La concurrence en ligne s'intensifie au Canada grâce au nouveau site Web de Walmart

  • Le détaillant souhaite redéfinir l'expérience de magasinage en ligne des consommateurs en lançant le nouveau www.walmart.ca.
  • Le nouveau site offre aux utilisateurs une navigation fluide sur tous les appareils et plateformes.
  • Il offre également aux clients canadiens l'expédition sans frais* de leurs achats sans montant minimum requis.

MISSISSAUGA, ON, le 7 nov. 2013 /CNW/ - Walmart Canada souhaite redéfinir la façon dont les clients magasinent en ligne grâce au lancement de son nouveau site de commerce en ligne. Le nouveau site offre aux utilisateurs une expérience de navigation fluide, peu importe s'ils magasinent à partir d'un ordinateur de bureau traditionnel, ordinateur portatif, téléphone intelligent ou d'une tablette.

Conçu pour accommoder les tablettes et appareils à écrans tactiles, le site réunit des fonctions avancées dont un outil de recherche, des services personnalisés et géodépendants à la fine pointe de la technologie, un passage à la caisse simplifié d'une page et la possibilité de finaliser ses achats à titre d'invité, permettant aux clients de magasiner en ligne sans avoir à créer de compte.

Le nouveau site www.walmart.ca offre également une plus vaste sélection dans les catégories clés y compris les articles pour bébés, l'électronique, les articles ménagers et l'épicerie sèche. Le détaillant a aussi ajouté des centaines de nouveaux produits innovateurs à son site, incluant certains qui sont offerts exclusivement en ligne. Ceux-ci comprennent, le juke-box Kinsman d'Electrohome offert à 898 $, la serre verte Nature Premier offerte à 728 $ et le spa Winnipeg offert à 5348 $.

Comptant plus de 300 000 utilisateurs uniques tous les jours, Walmart.ca est le détaillant omnicanal le plus important au pays. « Alors que de plus en plus de Canadiens se tournent vers www.walmart.ca comme destination de magasinage en ligne, la croissance de notre commerce en ligne augmente d'année en année », expliqua Simon Rodrigue, vice-président et directeur général du commerce électronique chez Walmart Canada. « De nombreuses recherches montrent qu'environ 60 %** des Canadiens magasinent en ligne actuellement pour tout ce dont ils ont besoin, y compris des meubles, vêtements, aliments et articles de divertissement. » À titre de détaillant le plus fréquenté au Canada, nous sommes bien placés pour promettre à nos clients qu'ils trouveront tout ce dont ils sont besoin au même site. »

En plus d'offrir un choix plus vaste de produits, le nouveau site offre aux clients une expérience de magasinage personnalisée. Avec le consentement du client, walmart.ca peut détecter l'emplacement de son appareil et lui fournir les adresses des succursales les plus proches, les heures d'ouverture, les services offerts, les dates d'expédition prévues et la disponibilité des articles en magasin. Par ailleurs, une fonction « articles suggérés » améliorée rehausse l'expérience de magasinage des clients, suggérant des articles semblables et bien cotés pendant que les clients naviguent le site.

« À titre de compagnie, nous recherchons toujours de nouvelles façons innovantes pour servir les Canadiens. Le commerce en ligne nous permettra de servir des clients dans les régions où il n'y a pas de succursale Walmart ou dans lesquelles une succursale n'est pas facilement accessible, » ajouta M. Rodrigue.

La Compagnie est actuellement le seul détaillant qui expédie de la marchandise sans frais* au Canada sans montant minimum requis. En ce moment, elle collabore avec Postes Canada dans le cadre du projet Expédié ce soir, un projet pilote qui permettra à Walmart de surprendre ses clients dans la région du Grand Toronto en leur expédiant leurs articles la même journée. De plus, les commandes passées au Walmart.ca peuvent être récupérées à plus de 5000 emplacements de Postes Canada à travers le pays.

À propos de Walmart Canada
Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de plus de 380 succursales à l'échelle nationale, sert plus d'un million de clients chaque jour, sans compter les clients de son magasin en ligne, www.walmart.ca, qui sont au nombre de plus de 250 000 Canadiens chaque jour. Comptant près de 95 000 associés, Walmart Canada est l'un des principaux employeurs au Canada et la Compagnie a été reconnue par Waterstone Human Capital pour avoir mis en place une des 10 meilleures cultures d'entreprise au pays. Walmart Canada vise aussi à aider les familles canadiennes dans le besoin. Depuis 1994, l'entreprise a recueilli et versé plus de 180 millions de dollars à des œuvres caritatives et organismes à but non lucratif au Canada. Pour plus de détails sur la Compagnie, visitez walmartcanada.ca, ou suivez-nous au facebook.com/walmartcanada et au twitter.com/@walmartcanada.

*Expédition standard seulement. L'expédition rapide sans frais n'est pas offerte dans certaines régions éloignées. Le cas échéant, l'option d'expédition sans frais sera affichée lorsque vous passerez votre commande.
**Sources : outils de suivi du rendement et des circulaires Walmart (mai 2012 à septembre 2013 (n=62))

SOURCE : WalMart Canada

Renseignements :

Susan Schutta, directrice principale des Affaires de la Compagnie
No de téléphone : 905 821-2111, poste 78012
susan.schutta@wal-mart.com

Profil de l'entreprise

WalMart Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.