La CONCACAF célèbre son 30e Congrès ordinaire

- Jeffrey Webb, président de la CONCACAF, est réélu sans opposition pour un second mandat

NASSAU, Bahamas, 18 avril 2015 /PRNewswire/ -- La CONCACAF (Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes) a célébré aujourd'hui son 30e Congrès ordinaire et son 21e Congrès extraordinaire aux Bahamas, confirmant le second mandat de son président Jeffrey Webb tout en tournant son attention sur les réformes continues qui ont renforcé l'organisation. D'autres membres du Comité exécutif de la CONCACAF ont également été élus.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150417/199297

« La CONCACAF est, plus que jamais, unie par une vision unique », a déclaré le président Webb, qui a été élu sans opposition. « Nous représentons notre région sur la scène mondiale avec une voix unique, forte et cohérente. Les barrières invisibles qui ont fait obstacle au progrès de la région pendant des dizaines d'années diminuent, et nous constatons des niveaux sans précédent de succès, tant sur le terrain qu'à l'extérieur ».

La réunion, à laquelle ont participé des représentants des 41 Associations membres, rassemblait des dignitaires parmi lesquels Joseph Blatter, président de la FIFA, Obediah Wilchcombe, ministre du Tourisme des Bahamas, ainsi que des candidats à présidence de la FIFA, le Prince Ali bin Al-Hussein, Luis Figo et Michael van Praag.

« Ce qui fait la force de cette Confédération est la solidarité et l'unité », a déclaré le président Blatter, selon lequel la CONCACAF devrait obtenir une quatrième place dans la prochaine Coupe du monde. « Nos félicitations à Jeffrey Webb et nos compliments au Comité exécutif de la Concacaf et aux Associations membres pour ce partenariat remarquable ».

Le Congrès a également confirmé les représentants qui vont occuper divers postes au sein des Comités exécutifs de la CONCACAF et de la FIFA :

  • Jeffrey Webb a été réélu président de la CONCACAF, confirmant son poste de vice-président de la FIFA pour les quatre prochaines années,
  • Le capitaine Horace Burrell a été réélu vice-président de la CONCACAF pour la zone des Caraïbes,
  • Justino Compean a été réélu vice-président de la CONCACAF pour la zone d'Amérique du Nord,
  • Pedro Chaluja a été élu membre du Comité exécutif de la CONCACAF pour la zone d'Amérique centrale,
  • Sonia Bien-Aime a été élue pour occuper le poste nouvellement créé de membre féminin du Comité exécutif de la CONCACAF,
  • Eduardo Li a été élu membre du Comité exécutif de la FIFA, représentant la zone d'Amérique centrale de la CONCACAF.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150417/199298

Le Congrès a été mis en exergue par des rapports axés sur les niveaux croissants de bonne gouvernance de la CONCACAF et sur sa force financière, notamment :

  • Mme Sonia Bien-Aime, membre du Comité exécutif de la CONCACAF, a informé le Congrès des initiatives de développement communautaire du football féminin, notamment le développement des jeunes, le Championnat féminin des moins de 15 ans, le séminaire réussi Développons le football féminin, et la prochaine Journée du football féminin.
  • Le Comité des finances a présenté son rapport annuel qui reflétait une croissance des finances de l'organisme directeur surpassant les projections. Le Congrès a également approuvé le budget pour le prochain cycle de quatre ans.
  • Les vérificateurs indépendants BDO étaient également sur place pour présenter l'audit 2014 au Congrès. Le Congrès a voté pour continuer à retenir BDO en tant que vérificateur indépendant.
  • Le directeur du développement a donné des mises à jour sur le succès de la programmation réalisée dans le développement des jeunes, et sur les initiatives visant à renforcer les Associations membres de la Confédération dans le football des femmes et des jeunes, ainsi que le football de plage.
  • Le directeur des communications et du marketing a souligné la croissance robuste des adeptes dans les initiatives de médias sociaux et de marketing de la Confédération, tout en introduisant la chaîne de télévision CONCACAF TV de la Confédération, dont le lancement est prévu ce mois-ci.
  • Le directeur de l'arbitrage a examiné le succès des arbitres de la Confédération sur le terrain, ainsi que le développement et la formation continue des femmes et des jeunes arbitres.

Un domaine d'intérêt général du Congrès était l'unité et la démocratie, les 41 Associations membres exprimant leur soutien au travail du président Webb au cours des trois dernières années, avant de le réélire à l'unanimité pour un autre mandat.

« Il y a trois ans, je me suis présenté sur une plate-forme d'unité, de développement et d'optimisation, promettant de promouvoir notre sport et d'unir la région autour de lui. Ces objectifs étaient ambitieux et, je le reconnais, éventuellement irréalisables sans vous », a déclaré M. Webb durant son allocution.

En outre, le Comité intégrité de la CONCACAF, un groupe indépendant qui a examiné les fonctions de l'organisation, a déclaré que, suite à la publication de son rapport d'investigation, la Confédération a réalisé plus de 30 réformes recommandées promulguées par le Comité.

Avec l'approbation unanime de ses Statuts modifiés au Congrès extraordinaire, la CONCACAF a également créé le cadre légal permettant la mise en œuvre des recommandations susmentionnées et l'application de politiques de gouvernance raisonnable.

SOURCE CONCACAF

Renseignements : PERSONNE-RESSOURCE : CONCACAF, media@concacaf.org, +1-305-704-3232, http://www.concacaf.com

Profil de l'entreprise

CONCACAF

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.