La comtesse Spencer est nommée membre honorifique Ashoka; ses efforts pour combler un vide en matière de soins aux orphelins et aux enfants vulnérables sont salués

La comtesse Spencer est honorée lors d'une célébration à Mexico en compagnie de son mari Charles, le 9e comte Spencer

MEXICO, 2 octobre 2015 /CNW/ -- La comtesse Spencer, qui a fondé Whole Child International en 2004, a été nommée membre honorifique Ashoka. Elle adhère ainsi au réseau d'entrepreneurs sociaux le plus important et le plus influent du monde en raison des travaux visionnaires qu'elle a effectués pendant une décennie en créant et en mettant de l'avant Whole Child International.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151001/272926

Earl Spencer, qui siège au conseil d'administration de Whole Child, a salué le travail de sa femme : « Karen est une femme magnifique, et son cœur est encore plus beau. Je suis ébahi de ce qu'elle a fait au cours des dix dernières années pour ces enfants terriblement désarmés. Je suis très heureux de la voir obtenir cette distinction et j'espère que ses accomplissements inciteront davantage de personnes, de sociétés et de fondations à se joindre à nous pour continuer d'aider certains des enfants les plus démunis et les plus négligés de la planète. »

Karen Spencer a fondé Whole Child International lorsqu'elle a réalisé que la plupart des grandes organisations qui s'attaquent aux problèmes liés au bien-être des enfants dans les pays en voie de développement ont des politiques contre les interventions dans les orphelinats. Son organisme de charité comble justement ce vide, et des évaluations menées par des tiers ont démontré que cette œuvre de bienfaisance peut potentiellement améliorer la qualité de vie de millions d'enfants.

Diego Diaz-Martin, directeur général d'Ashoka pour le Mexique, l'Amérique centrale et les Antilles, a déclaré : « Nous sommes ravis d'accueillir Karen à titre de membre honorifique. Elle a su cerner un problème majeur et mondial, c'est-à-dire l'absence de temps, de leadership et de diverses ressources investis dans les orphelinats du monde entier en dépit du fait que ces établissements s'occupent de millions d'enfants. Elle a mis au point une approche complète et bien conçue pour interagir avec chaque intervenant de ce secteur. »

Le programme de Karen est unique, évolutif et innovant. Il ne s'applique pas seulement aux orphelinats, mais à l'ensemble du domaine des soins des enfants. Il est compatible avec tous les secteurs, car il intègre directement les gouvernements, le milieu intellectuel et les aidants de première ligne. Whole Child collabore avec le Global Health Institute de Duke University pour mesurer l'impact du programme et pour dégager des connaissances afin de contribuer à son développement futur.

« En fondant Whole Child, j'étais déterminée à trouver des moyens pour que les enfants les plus fragiles aient au moins une chance de s'en sortir », a fait valoir Karen Spencer. « Cette distinction qui m'est décernée par Ashoka aide à remettre à l'avant-plan les besoins profonds à combler pour prodiguer des soins de qualité, mais aussi la perspective enlevante selon laquelle nous pouvons faire quelque chose avec les ressources et les infrastructures existantes, dès aujourd'hui, pour aider ces enfants démunis à mener éventuellement une vie productive. »

« Aujourd'hui, je suis honorée d'aider le gouvernement d'El Salvador à implanter l'une des initiatives ambitieuses de son président, laquelle vise à améliorer la qualité des soins prodigués aux enfants vulnérables de ce pays. J'aimerais aussi remercier la Banque interaméricaine de développement, le Fonds coréen de réduction de la pauvreté, ainsi que d'autres donateurs privés qui nous ont permis de nous rendre aussi loin. Comme il y a tellement d'enfants dans le besoin, j'espère que ce témoignage de reconnaissance augmentera le soutien apporté à nos travaux. Heureusement, il y a un grand nombre de gouvernements qui désirent collaborer avec nous pour aider les enfants à développer leur plein potentiel. »

Vous trouverez plus de renseignements à propos de Whole Child International et de l'intronisation de la comtesse Spencer à titre de membre honorifique Ashoka à https://www.ashoka.org/fellow/karen-spencer.

À propos de Whole Child International (www.wholechild.org)

Whole Child International est une organisation non gouvernementale (ONG) qui travaille à améliorer la qualité des soins apportés aux enfants démunis vivant dans des orphelinats et d'autres établissements sous-financés qui prodigue des soins aux enfants.

À propos d'Ashoka (www.ashoka.org)

Ashoka a créé le secteur de l'entrepreneuriat social et établi des partenaires multisectoriels dans le monde entier. L'organisme est constamment à l'affût de talentueux entrepreneurs et de nouvelles idées pour régler les problèmes sociaux. Fondé par Bill Drayton en 1980, Ashoka est devenu un carrefour pour les gens qui se consacre à changer le monde.

Contact : Andrea Iturbe
Edelman, Los Angeles
323-202-1045
Andrea.Iturbe@edelman.com

SOURCE Whole Child International

Profil de l'entreprise

Whole Child International

Renseignements sur cet organisme

Ashoka

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.