La composition locale à 10 chiffres bientôt dans les régions desservies par
le 705

Les entreprises et les consommateurs doivent s'y préparer dès maintenant

OTTAWA, le 3 mars /CNW Telbec/ - À compter du 15 janvier 2011, la population des régions desservies par l'indicatif 705 en Ontario sera invitée à composer dix chiffres - l'indicatif régional suivi du numéro de téléphone à sept chiffres - pour établir une communication locale. Ce nouveau mode de composition des appels locaux fait suite à une décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). La composition locale à 10 chiffres permettra la mise en service, en mars 2011, d'un nouvel indicatif - le 249 - dans le territoire desservi par l'indicatif 705 qui atteindra sous peu sa pleine capacité.

La région 705 couvre un large territoire comprenant entre autres les municipalités suivantes : Barrie, Sudbury, Peterborough, Sault Ste.Marie, North Bay, Lindsay, Huntsville, Mattawa, Timmins and Midland. L'Alliance des télécommunicateurs, un regroupement des principales entreprises de télécommunications au Québec, lance aujourd'hui une campagne d'information auprès des entreprises et des consommateurs.

"La composition à 10 chiffres a été récemment introduite avec succès dans de nombreuses régions du Canada. Nous sommes donc confiants que ces changements se feront de façon harmonieuse pour les entreprises et les résidants de la région", a déclaré Lucie Papineau Pugliese, porte-parole de l'Alliance des Télécommunicateurs. "Afin de minimiser les impacts, nous invitons la population à effectuer certains changements à leurs appareils de communication dès maintenant pour les rendre conformes à la composition locale à 10 chiffres. La majorité des entreprises de télécommunications ont déjà adapté leurs réseaux à ce mode de composition locale".

Les consommateurs doivent ajouter l'indicatif régional 705 à tous les numéros de téléphone en mémoire dans leurs différents appareils de communication et également vérifier si leur système d'alarme ou de sécurité est déjà programmé pour la composition à 10 chiffres. Les entreprises qui disposent de multiples systèmes et appareils de communication sont particulièrement concernées, car elles doivent procéder rapidement à leur mise à niveau. Tous les changements doivent être effectués au plus tard le 15 janvier 2011.

Ajout d'un nouvel indicatif régional

A compter de mars 2011, un nouvel indicatif - le 249 - sera introduit dans le territoire desservi par l'indicatif 705 selon la méthode de superposition. Le nouvel indicatif coexistera avec l'indicatif actuel et couvrira le même territoire géographique. Cette méthode présente un avantage puisqu'il n'y aura aucun impact sur les numéros de téléphone existants. Les consommateurs avec un numéro dans le 705 le conserveront. L'indicatif 249 sera utilisé pour les nouveaux numéros seulement, selon les besoins. L'introduction d'un nouvel indicatif régional ne change en rien la zone de communications locales.

L'Alliance des télécommunicateurs

L'Alliance des télécommunicateurs a été formée dans le cadre de cette initiative de communication. L'Alliance regroupe Bell, Rogers et TELUS. Pour plus de renseignements sur la composition à 10 chiffres à travers le Canada, consulter le site Web à l'adresse : www.10chiffres.ca.

SOURCE Alliance des télécommunicateurs

Renseignements : Renseignements: Kristin Gable, OPTIMUM relations publiques, (514) 282-4841, kristin.gable@cossette.com; Source : Alliance des télécommunicateurs


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.