La composition du nouvel exécutif de la Fédération autonome de l'enseignement
(FAE) : une équipe syndicale solide

LAVAL, le 30 juin /CNW Telbec/ - Dans le cadre du IIIe Congrès qui se tient à l'Hôtel Sheraton Laval, les personnes déléguées provenant des neuf syndicats affiliés à la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) ont élu monsieur Daniel Simoneau du Syndicat de l'enseignement de la région de Laval (SERL) à la vice-présidence au secrétariat et à la trésorerie de la FAE. Monsieur Daniel Simoneau remplace madame Danielle Ducharme qui n'a pas sollicité un second mandat.

Les autres membres du Comité exécutif de la FAE ont tous été reconfirmés pour un autre mandat de trois ans, ayant été élus sans opposition. Il s'agit de :

M. Pierre St-Germain, président

M. Sylvain Mallette, vice-président, Vie professionnelle

M. Christian St-Louis, vice-président, Relations du travail

M. Denis Letourneux, vice-président, Vie politique

"La puissance de notre voix/e"

Avec pour thème "La puissance de notre voix/e", les congressistes ont eu l'occasion de prendre part à des décisions importantes concernant les orientations de leur organisation syndicale et de débattre de questions à portée sociale. Le thème de ce congrès évoque le travail énorme accompli par la FAE au cours de ses quatre années d'existence, un moment privilégié pour porter un regard positif sur le chemin parcouru depuis sa création. La FAE a démontré qu'elle était une organisation syndicale solide, ancrée à ses membres et soucieuse de règles démocratiques.

Une fédération sur la voie du développement

La consolidation et le développement de la FAE va se poursuivre. Elle continuera d'être un agent de changement dans le monde syndical et dans le paysage social. Elle portera également un regard lucide sur les actions à entreprendre dans les prochaines années pour améliorer l'école publique, en promouvoir les valeurs et revendiquer les meilleures conditions de travail pour ses membres.

La FAE regroupe neuf syndicats de l'enseignement qui représentent quelque 32 000 enseignantes et enseignants (le tiers du personnel enseignant au Québec) du préscolaire, du primaire, du secondaire, du milieu carcéral, de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes ainsi que le personnel scolaire des écoles Peter Hall et du Centre académique Fournier.

SOURCE Fédération autonome de l'enseignement (FAE)

Renseignements : Renseignements: Armand Dubois, conseiller aux communications, Téléphone: 514 666 7763, poste 296 - bureau, 514 910-1754 - cellulaire; Source: Fédération autonome de l'enseignement


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.