La composition à 10 chiffres entre en vigueur au Manitoba ce dimanche

WINNIPEG, le 24 juill. 2012 /CNW Telbec/ - À compter du 29 juillet, la population du Manitoba devra composer, en tout temps, l'indicatif régional suivi du numéro de téléphone à sept chiffres pour établir une communication locale. Les appels locaux composés avec seulement les sept chiffres seront interceptés par un message enregistré avant d'être acheminés.

« Si ce n'est déjà fait, les consommateurs et entreprises doivent ajouter l'indicatif 204 à tous les numéros locaux en mémoire dans leurs appareils de communication (ex. téléphones, télécopieurs, ordinateurs). De plus, ils ne doivent pas oublier d'inclure leurs numéros avec les 10 chiffres sur les chèques, publicité et papeterie et s'assurer de mettre à jour les bases de données de fournisseurs, employés, clients et autres, » a déclaré Lucie Papineau Pugliese, porte-parole pour l'Alliance des télécommunicateurs.

Les numéros spéciaux comme le 9-1-1 continueront à être composés à trois (3) chiffres.

Le message d'interception
À compter du 29 juillet, les appels locaux composés avec sept chiffres pourront être interceptés par un message réseau. Le message rappelle aux usagers qu'ils doivent composer dix chiffres pour un appel local. Ce message enregistré peut nuire à l'établissement de communications de données. Il est donc essentiel d'effectuer tous les ajustements  aux appareils de composition avant le 29 juillet.

Les appels téléphoniques continueront d'être acheminés jusqu'au 20 octobre 2012, date butoir à partir de laquelle les appels composés à sept chiffres ne seront plus transmis.

Nouvel indicatif régional
A compter de novembre 2012, un nouvel indicatif - le 431- sera introduit au Manitoba selon la méthode de superposition. Le nouvel indicatif coexistera avec l'indicatif actuel 204 et couvrira le même territoire géographique. Cette méthode présente l'avantage de n'avoir aucun impact sur les numéros de téléphone existants. L'indicatif 431 sera utilisé pour les nouveaux numéros seulement lorsque la banque de numéros avec l'indicatif 204 sera épuisée. L'introduction d'un nouvel indicatif régional ne change en rien la zone de communications locales.

Dates clés en 2012

  • 29 juillet - La composition à 10 chiffres entre en vigueur. Si l'indicatif régional n'est pas composé lors d'un appel local, un message réseau sera généralement entendu avant que l'appel ne soit acheminé.

  • 20 octobre - La composition à 10 chiffres est obligatoire. Les appels composés sans l'indicatif régional ne seront plus acheminés.

  • 3 novembre - Le nouvel indicatif 431 sera graduellement introduit.


L'Alliance des télécommunicateurs
L'Alliance des télécommunicateurs a été formée dans le cadre de cette initiative de communication. L'Alliance regroupe MTS, Rogers, TELUS, Bell et Westman Communications Group. Pour plus de renseignements sur la composition à 10 chiffres, consulter le site Web à l'adresse : www.10chiffres.ca.

SOURCE : ALLIANCE DES TELECOMMUNICATEURS

Renseignements :

Source : Alliance des télécommunicateurs

Renseignements : 
Kristin Gable
OPTIMUM Public Relations
Kristin.gable@cossette.com
855 234-2510

Pour joindre les membres de l'Alliance des Télécommunicateurs

MTS : selena.hinds@mtsallstream.com
Rogers : marina.guy@rci.rogers.com
Telus : helen.petronski@telus.com
Bell : jacqueline.michelis@bell.ca
Westman : quailj@westmancom.com

Profil de l'entreprise

ALLIANCE DES TELECOMMUNICATEURS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.