La complexité et l'incidence du rôle des infirmières et infirmiers autorisés sont présentées de façon saisissante dans une campagne de sensibilisation nationale

OTTAWA, le 15 mai 2014 /CNW/ - L'Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) a lancé une campagne nationale de sensibilisation publique qui vise à promouvoir le rôle des infirmières et infirmiers autorisés dans le système de soins de santé du Canada et à renseigner la population sur la complexité de leur travail.

Selon un nouveau sondage national réalisé pour le compte de l'AIIC, 63 % des Canadiens sont d'accord pour dire que les infirmières et infirmiers autorisés sont des professionnels de la santé qui font preuve de souplesse et qui sont au premier plan de la prestation de soins complexes aux patients. Pourtant, bien que ces travailleurs se classent parmi les professionnels auxquels le public fait le plus confiance au Canada, les résultats montrent que leur contribution aux besoins affectifs, psychologiques des patients et à leur état d'esprit n'est pas parfaitement comprise.

« Le travail des infirmières et infirmiers autorisés comporte de multiples facettes », explique la présidente de l'AIIC, Barb Mildon. « Bien qu'une partie de leur travail est visible, d'autres composantes comme l'évaluation, l'établissement de priorités et la prise de décisions ne le sont pas toujours. Au moyen de cette campagne, nous voulons que la population prenne conscience du niveau d'engagement qu'ont les infirmières et infirmiers autorisés envers le bien-être de leurs patients et de leur famille. Nous voulons également que la population sache que ces professionnels sont des chefs de file, des experts et des partenaires dans l'amélioration de la santé. »

Les saisissantes publicités télévisées et imprimées ont comme toile de fond quatre grands contextes de soins : intensifs, communautaires, à long terme et à domicile. Les publicités présentent des infirmières et infirmiers autorisés en exercice, dans des situations concrètes où ils répondent aux besoins humains complets de leurs patients, c'est-à-dire les besoins physiques, affectifs et psychologiques. Dans une des publicités, une infirmière autorisée administre des traitements de chimiothérapie à un patient et l'on peut lire : Comment administrer un traitement de chimiothérapie tout en donnant une lueur d'espoir?
Demandez à une infirmière ou à un infirmier autorisé.

Consulter http://www.cna-aiic.ca/fr/activites-speciales/demandez-a-une-infirmiere-ou-a-un-infirmier-autorise pour obtenir le matériel de la campagne et de l'information supplémentaire sur les nombreuses façons dont les infirmières et infirmiers autorisés sont des chefs de file en matière de soins de santé complets.

L'AIIC est la voix professionnelle nationale des infirmières et des infirmiers autorisés du Canada. En tant que fédération de 11 associations et ordres provinciaux et territoriaux représentant 151 404 infirmières et infirmiers autorisés, l'AIIC fait progresser la pratique et la profession infirmière afin d'améliorer les résultats pour la santé et de renforcer le système de santé public et sans but lucratif du Canada.

Bas de vignette : "L'Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) a lancé une campagne nationale de sensibilisation publique qui vise à promouvoir le rôle des infirmières et infirmiers autorisés dans le système de soins de santé du Canada et à renseigner la population sur la complexité de leur travail. (Groupe CNW/Association des infirmières et infirmiers du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140515_C8707_PHOTO_FR_40382.jpg

SOURCE : Association des infirmières et infirmiers du Canada

Renseignements :

Kate Headley, coordonnatrice des communications externes
Association des infirmières et infirmiers du Canada
Téléphone : 613-237-2159, p. 561; cell. : 613-697-7507
Courriel : kheadley@cna-aiic.ca

Profil de l'entreprise

Association des infirmières et infirmiers du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.