La compagnie québécoise Dagua inc., fournisseur de la technologie sans
produits chimiques de traitement d'eau potable 'DaguaFlo' à Gracefield
(Outaouais, QC)

MONTRÉAL, le 17 sept. /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la mise à niveau de ses installations de traitement d'eau potable, Dagua a récemment livré sa toute dernière usine DaguaFlo à la municipalité de Gracefield, située en Outaouais. D'une capacité de 720 m3/jour, cette usine est conçue pour desservir une population de plus de 700 habitants. Cette deuxième construction clé en main, réalisée en collaboration avec la firme d'ingénierie CIMA+, totalise un investissement de 2,2 M$.

Le mandat accordé à Dagua est l'aboutissement d'un appel de soumissions lancé en 2008 pour la construction d'un projet clé en main, comprenant la technologie de traitement d'eau potable ainsi que les infrastructures du bâtiment. De fait, la Municipalité souhaitait se doter d'une solution de filtration membranaire novatrice et efficace pour son eau potable, tout en respectant les normes rigoureuses du gouvernement du Québec en matière de traitement de l'eau.

La technologie employée dans ce projet, le DaguaFlo, est particulièrement avantageuse pour une communauté comme celle de Gracefield : surveillance à distance par Internet; absence de produits chimiques pour l'entretien et l'opération; performances de traitement impressionnantes qui permettent de produire une eau de qualité jusqu'à dix fois supérieure aux normes en vigueur, et ce, avec aucun impact sur l'environnement de la municipalité.

Là où la majorité des technologies actuelles utilisent jusqu'à cinq produits chimiques pour traiter l'eau qui se rend au robinet, le procédé DaguaFlo est le seul sur le marché à n'en utiliser aucun, même en eaux particulièrement contaminées. 'C'est cette combinaison de l'ozone et de la filtration sur membranes qui permet au DaguaFlo d'opérer efficacement sans avoir à ajouter continuellement des produits chimiques pour conditionner l'eau et laver les filtres. C'est ce qui permet aussi aux municipalités d'économiser jusqu'à 40% sur les coûts d'opération comparativement au traitement conventionnel. Lorsqu'on considère que ces coûts d'opération sont financés à même les taxes municipales, voilà un avantage certain pour notre clientèle' cite Maurice Lacasse, V-P Technologie et fondateur de Dagua.

Déjà forte du succès de sa technologie avant-gardiste dans les municipalités de Radisson et de Montebello, Dagua a remporté trois autres appels d'offres publiques dernièrement, totalisant 4.8 $M ; Fort-Coulonge et Bryson (Outaouais) ainsi que Les Méchins (Gaspésie) seront les prochaines municipalités qui bénéficieront de la technologie novatrice DaguaFlo dont les mises en route sont prévues pour 2010.

SOURCE DAGUA INC.

Renseignements : Renseignements: Pierre Lahaye, (450) 378-2666 poste 228, www.dagua.com

Profil de l'entreprise

DAGUA INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.