La Compagnie Pétrolière Impériale Ltée demandera l'autorisation de poursuivre
son programme de rachat d'actions

CALGARY, le 25 mai /CNW/ - L'Impériale a annoncé aujourd'hui qu'elle demandera à la Bourse de Toronto l'autorisation de poursuivre son programme de rachat d'actions venant à échéance le 24 juin 2010.

En vertu de ce programme, l'Impériale pourra, au cours des douze mois qui suivront le renouvellement du programme, racheter jusqu'à cinq pour cent des actions en circulation à la date à laquelle la Bourse de Toronto lui en donnera l'autorisation réglementaire. Ce chiffre comprend les actions qui seront achetées dans le cadre du régime d'épargne des employés de la compagnie et de leur régime de retraite. L'Impériale conserve la souplesse voulue quant au moment d'acheter des actions et au nombre à acheter. Environ 848 millions d'actions de l'Impériale sont actuellement en circulation. L'autorisation réglementaire devrait être accordée le 23 juin 2010.

Exxon Mobil Corporation, l'actionnaire majoritaire de l'Impériale, vendra aussi des actions qu'elle possède dans la compagnie sans être assujettie aux dispositions de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités mais en parallèle, afin d'y maintenir sa participation à 69,6 %. Le nombre maximal d'actions rachetables dans le cadre de l'offre publique de rachat sera en outre réduit du nombre d'actions rachetées à Exxon Mobil Corporation. Exxon Mobil Corporation a fait savoir qu'elle révisera sa participation périodiquement et qu'elle avisera l'Impériale de tout changement dans ses intentions.

SOURCE Compagnie Pétrolière Impériale Ltée

Renseignements : Renseignements: Relations avec les investisseurs, Mark Stumpf, (403) 237-4537; Relations avec les médias, Gordon Wong, (403) 237-2710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.