La compagnie Empire Stevedoring du Port de Montréal conclut une entente avec ses travailleurs de bureau

MONTRÉAL, le 23 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Le syndicat des employés de bureau d'une des compagnies d'arrimage du Port de Montréal, Empire Stevedoring, a conclu une entente de principe mardi soir. Leur dernière convention collective était échue depuis un an. Le syndicat (SCFP 4818) qui représente une dizaine d'employés a renouvelé le contrat de travail, pour une période de cinq ans, avec de nombreuses améliorations.

« Premièrement, la nouvelle convention collective prévoit des augmentations salariales de plus de 2 % par année, ce qui équivaut à plus de trois dollars de l'heure. En plus, à partir de maintenant, leurs 30 minutes de dîner seront payées,» a indiqué  André Racette, conseiller syndical avec le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

En plus des augmentations salariales, les travailleurs membres du SCFP 4818 profiteront dorénavant de nombreuses bonifications au niveau de l'organisation de leurs horaires.

« Disons que ça se prend bien à la veille du temps des fêtes » de conclure le conseiller syndical.

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 3600 membres dans le secteur mixte au Québec (débardeurs, employés de compagnies d'assurances et de syndicats, de groupes sociaux et communautaires, de transport de valeurs). Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, ainsi que les transports aérien et urbain.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Lisa Djevahirdjian, Information SCFP, 514 831-3815