La Compagnie de la Baie d'Hudson lance la collection d'Équipe Canada pour les Jeux de 2016 à Rio

TORONTO, le 12 avril 2016 /CNW/ - Le détaillant emblématique canadien, la Compagnie de La Baie d'Hudson, a dévoilé aujourd'hui aux partisans d'abord, par l'entremise de Facebook Live, la collection de vêtements que portera Équipe Canada lors des Jeux olympiques et paralympiques de Rio cet été. S'inspirant de la fierté nationale, des répliques exactes des vêtements officiels des athlètes canadiens seront en vente dans tous les magasins La Baie d'Hudson à partir du 4 mai 2016. Certains articles clés sont offerts dès aujourd'hui sur le site labaie.com/teamcanada.

« La Baie d'Hudson fait partie des principaux partenaires nationaux du Comité olympique canadien et du Comité paralympique canadien », a déclaré la présidente Liz Rodbell. « Notre entreprise s'est fermement engagée à appuyer nos athlètes et à transmettre, par nos vêtements, la passion que suscitent les Jeux chez tous les Canadiens. Le fait de porter les couleurs de notre pays nous unit en tant que peuple, et nous avons hâte d'encourager tous ensemble les athlètes d'Équipe Canada qui viseront l'or à Rio. »

En tant qu'habilleur officiel d'Équipe Canada, La Baie d'Hudson fournit à chaque membre des équipes olympique et paralympique des tenues de détente, vestes, pantalons et accessoires qui leur serviront d'uniformes aux Jeux de Rio en 2016. La collection comprend des vêtements pour les cérémonies de clôture, la présentation des médailles sur le podium et les déplacements dans le Village des athlètes. Elles ont toutes été conçues en exclusivité par les designers attitrés de la Compagnie de La Baie d'Hudson. La collection symbolise la force du Canada en mariant performance, patriotisme et style pour créer un look moderne, emblématique et, surtout, passionnément canadien. La feuille d'érable unie ou soulignée d'un contour rappelle le drapeau canadien et s'accompagne du mot symbole Canada. Variantes inédites et rafraîchies de l'uniforme olympique et paralympique canadien, les pièces vibrantes de la collection traduisent les traditions et la fierté de notre pays.

La Compagnie de la Baie d'Hudson a également fait appel aux designers de mode canadiens de renommée internationale Dean et Dan Caten, à la barre de Dsquared2, pour créer l'uniforme des membres d'Équipe Canada à la cérémonie d'ouverture. Composé d'une veste, d'une chemise et d'un pantalon, cet uniforme se veut une version plus officielle de la tenue sportive et s'articule autour de la palette de rouge, blanc et noir. 

« Le Comité olympique canadien est emballé de travailler à nouveau avec La Baie d'Hudson pour créer la garde-robe de l'équipe canadienne aux Jeux olympiques de 2016 à Rio », affirme Tricia Smith, présidente du Comité olympique canadien. « Nos athlètes porteront fièrement ces vêtements uniques et typiquement canadiens au moment de représenter notre fantastique pays devant le reste du monde. Je remercie l'équipe de La Baie d'Hudson pour sa créativité sans cesse réinventée et sa collaboration au fil des ans. »

« Le Comité paralympique canadien apprécie son partenariat de longue date avec la Compagnie de La Baie d'Hudson, et nous sommes ravis de nous associer à nouveau avec cette entreprise pour développer notre image de marque », enchaîne Gaétan Tardif, président du Comité paralympique canadien. « La collection dévoilée aujourd'hui reflète vraiment une identité canadienne solide. Nous sommes convaincus que les athlètes d'Équipe Canada et les Canadiens d'un océan à l'autre porteront ces tenues avec un immense sentiment de fierté nationale. À moins de cinq mois des Jeux paralympiques de 2016, nous attendons avec impatience de voir le Canada se démarquer à Rio. »

Aux Jeux d'été à Rio, plus de 315 athlètes feront partie de l'équipe olympique canadienne et environ 170 athlètes formeront l'équipe paralympique canadienne. La collection de vêtements conçus pour Équipe Canada inclut des t-shirts de couleur, des chandails à capuchon et inscription, des vestes de survêtement en nylon et divers accessoires comme des chapeaux, foulards et plus encore. Les athlètes porteront ces tenues lors des cérémonies d'ouverture et de fermeture et de la présentation des médailles, ainsi que pour leurs déplacements dans le Village olympique.

Les fourchettes de prix seront les suivantes : accessoires, de 15 $ à 45 $; vêtements pour enfants et tout-petits, de 20 $ à 70 $; vêtements et tenues d'extérieur pour hommes et femmes, de 19,99 $ à 150 $. Vendue dans les succursales de La Baie d'Hudson et sur le site labaie.com, la collection rassembleuse amène les Canadiens à partager une expérience patriotique mémorable et diffuse l'esprit olympique d'un océan à l'autre.

À PROPOS DE LA COMPAGNIE DE LA BAIE D'HUDSON

La Compagnie de la Baie d'Hudson (HBC) est l'un des exploitants de grands magasins qui connaît la croissance la plus rapide au monde, grâce à sa stratégie gagnante visant à rehausser le rendement de ses magasins de premier plan et de leur offre omnicanal, à dégager de la valeur de son portefeuille immobilier et à réaliser sa croissance par des acquisitions. Constituée en 1670, HBC est la plus ancienne société commerciale en Amérique du Nord. Le portefeuille de HBC comprend aujourd'hui dix chaînes comptant plus de 460 magasins et 66 000 employés dans le monde. Chacune offre un assortiment distinct de produits allant des articles de luxe aux articles de mode à prix réduit.

En Amérique du Nord, les chaînes de HBC sont La Baie d'Hudson, Lord & Taylor, Saks Fifth Avenue, Gilt, Saks OFF 5TH, Find @ Lord & Taylor et Déco Découverte. En Europe, HBC exploite GALERIA Kaufhof, la première chaîne de grands magasins en Allemagne, Galeria INNO, l'unique chaîne de grands magasins en Belgique, et Sportarena.

HBC a investi des sommes considérables dans la création de coentreprises immobilières. Elle a conclu une entente avec la société Simon Property Group Inc. pour former HBS Global Properties, qui détient des actifs immobiliers aux États-Unis et en Allemagne. Au Canada, elle s'est jointe à la société de placement immobilier RioCan pour former RioCan-HBC.

À PROPOS DE LA BAIE D'HUDSON

Constituée en 1670, la Compagnie de la Baie d'Hudson est la société qui compte le plus grand nombre d'années consécutives d'exploitation en Amérique du Nord. La Baie d'Hudson, la plus importante chaîne de grands magasins au Canada, exploite 90 établissements à assortiment complet, deux magasins-entrepôts et labaie.com. Elle est réputée pour son service et la qualité et le style de ses produits grâce à un éventail inégalé de marques et de designers exclusifs et populaires dans les catégories de la mode, de la beauté et des accessoires pour la maison. La Baie d'Hudson fait partie du portefeuille de marques de la Compagnie de la Baie d'Hudson.

À PROPOS DU COMITÉ OLYMPIQUE CANADIEN

Le Comité olympique canadien veille au succès de l'équipe olympique canadienne et à l'avancement des valeurs olympiques au Canada. Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d'élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour être tous les jours au sommet de leur forme afin de tout donner. Fer de lance du Mouvement olympique au Canada, le Comité olympique canadien travaille avec les fédérations nationales de sport pour préparer l'équipe en vue des Jeux olympiques, des Jeux olympiques de la jeunesse et des Jeux panaméricains. En racontant l'histoire de nos athlètes, nous inspirons les Canadiens par le pouvoir du sport, et ce, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année.

À PROPOS DU COMITÉ PARALYMPIQUE CANADIEN

Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 27 organisations sportives membres consacrées à consolider le Mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d'être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d'un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens de haute performance ayant un handicap et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadien inspire tous les Canadiens ayant un handicap pour qu'ils s'impliquent dans le sport grâce aux programmes offerts par ses organisations membres. Pour des détails, visitez le site www.paralympique.ca

SOURCE la Baie d'Hudson

Bas de vignette : "La compagnie de La Baie d'Hudson, le Comité Olympique Canadien, ainsi que le Comité Paralympique Canadien lancent la Collection de l'Équipe Canada pour Rio 2016. (Crédit : George Pimentel) (Groupe CNW/la Baie d'Hudson)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160412_C3538_PHOTO_FR_664263.jpg



Renseignements : Axelle Techer, Zak Communications, 514 448-2606, poste 225, Axelle@zakcom.ca ; Anne-Marie Lamoureux Boily, Zak Communications, 514 448-2606, poste 222, Annemarie@zakcom.ca ; BUREAU DE PRESSE DU COMITÉ OLYMPIQUE CANADIEN : Cherry Ye, gestionnaire de programme, Relations médiatiques, Tél. : 416 324-4123 / Cell. : 416 427-4341, cye@olympique.ca ; Ricky Landry, gestionnaire, Communications organisationnelles, Tél. : 514 861-3696 / Cell. : 514 229-4833, rlandry@olympique.ca ; BUREAU DE PRESSE DU COMITÉ PARALYMPIQUE CANADIEN : Alison Korn, gestionnaire principale, Relations avec les médias et communications, Tél. : 613 569-4333, poste 243 / Cell. : 613 298-4927, akorn@paralympic.ca ; Louis Daignault, coordonnateur, Communications, Tél. : 613 569-4333, poste 237 / Cell. : 613 297-1455, ldaignault@paralympic.ca

RELATED LINKS
http://www.hbc.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.