La Compagnie de la Baie d'Hudson et le Comité olympique canadien dévoilent le
programme des vestes rouges pour podium en appui aux athlètes canadiens

Des vestes pour podium autographiées par les médaillés olympiques de 2010 seront mises aux enchères après les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver

VANCOUVER, le 11 févr. /CNW/ - Quand les athlètes canadiens monteront sur le podium durant les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, ils porteront une veste rouge créée exclusivement pour l'équipe olympique canadienne de 2010 par la Compagnie de la Baie d'Hudson. Cette veste sera exposée ce soir à l'occasion de l'inauguration officielle de la Maison olympique du Canada, située au sixième étage du magasin la Baie du centre-ville de Vancouver, l'un des magasins phares de la Compagnie de la Baie d'Hudson.

La veste rouge matelassée arborant le mot Canada sur la poitrine, et ornée des logos du Comité olympique canadien (COC), des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver et de la Compagnie de la Baie d'Hudson, est une variante de la veste noire qui fait partie de la collection de répliques de vêtements de l'équipe olympique canadienne de 2010 actuellement en vente dans les magasins la Baie.

"Nous voulions offrir un vêtement exclusif aux athlètes canadiens qui participent aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver afin de souligner leurs efforts de classe mondiale, explique Jeff Sherman, chef de la direction de la Compagnie de la Baie d'Hudson. La Compagnie appuie les athlètes canadiens depuis 1936 et nous sommes très fiers de poursuivre cette tradition en lançant le programme des vestes rouges pour podium, qui viendra en aide non seulement aux athlètes olympiques canadiens en 2010, mais aussi à la relève de demain."

Après les Jeux, on demandera aux médaillés olympiques canadiens de 2010 de signer un nombre limité de vestes rouges pour podium que la Compagnie de la Baie d'Hudson a données au COC afin qu'elles puissent être offertes aux enchères dans le cadre d'événements spéciaux au cours des prochains mois, comme le tournoi de golf bénéfice annuel de la Compagnie de la Baie d'Hudson. Les recettes recueillies lors de ces ventes aux enchères seront remises à la Fondation olympique canadienne en association avec la Fondation HBC. Les vestes rouges pour podium ne seront pas offertes en magasin. Pour obtenir des renseignements sur la mise aux enchères de ces vestes, visitez le www.olympic.ca.

"Nous sommes très heureux de nous associer à nouveau à la Compagnie de la Baie d'Hudson pour amasser des fonds pour les athlètes canadiens tout en offrant au public une occasion exceptionnelle de se procurer un souvenir olympique unique, affirme Chris Rudge, chef de la direction du Comité olympique canadien. Cette activité s'inscrit parfaitement dans la continuité des partenariats fructueux que le COC a établis avec des entreprises comme la Compagnie de la Baie d'Hudson pour créer des programmes destinés à aider nos athlètes à réaliser leurs rêves."

À propos de la Compagnie de la Baie d'Hudson

La Compagnie de la Baie d'Hudson est un grand partenaire national et le détaillant général des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. En collaboration avec le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN), elle conçoit et fabrique les vêtements officiels des personnes qui composeront les effectifs pendant les Jeux. Elle veillera également au confort des athlètes canadiens à Vancouver et à Whistler en leur fournissant des vêtements de qualité en 2010.

À propos du Comité olympique canadien

Le Comité olympique canadien (COC) est un organisme national privé à but non lucratif qui se consacre à l'excellence dans le sport. Il est responsable de tous les aspects de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris son implication aux Jeux olympiques et panaméricains et dans les différents programmes faisant la promotion du Mouvement olympique au Canada au moyen de diverses activités culturelles et éducatives. Pour en savoir plus à ce sujet, visitez le site Web du COC, au www.olympic.ca, et suivez l'équipe sur Facebook (sous "Canadian Olympic Team") et sur Twitter (sous "CDNOlympicTeam").

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE la Baie d'Hudson

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources pour les médias: Pour obtenir de plus amples renseignements ainsi que des photos en haute définition, visitez notre Centre de presse sur le site http://vancouver2010.hbc.com/fr. Compagnie de la Baie d'Hudson, Darren Roberts, Darren.Roberts@karyo-edelman.com, (778) 987-8843; Comité olympique canadien, Isabelle Hodge, ihodge@olympic.ca, (604) 345-0074