La Compagnie de la Baie d'Hudson dévoile l'uniforme officiel que portera l'équipe olympique canadienne à l'occasion du défilé de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Londres de 2012

TORONTO, le 27 juill. 2012 /CNW/ - L'équipe olympique canadienne, qui a dévoilé fièrement aujourd'hui son uniforme pour le défilé de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Londres de 2012, se présentera au monde dans une marée de rouge.

Le Canada s'est toujours distingué par son style pratique imprégné des dernières tendances. Créée par la Compagnie de la Baie d'Hudson, la veste de défilé rouge vif du Canada convient parfaitement aux conditions météorologiques de la ville de Londres, laquelle servira de théâtre aux diverses compétitions sportives qui se dérouleront pendant les 16 prochains jours. Les couleurs contrastantes d'allure sportive des uniformes des Jeux olympiques de Montréal de 1976 ont inspirées l'inscription « Canada » en rouge et blanc appliquée sur la poitrine. Les femmes porteront la veste par-dessus un chemisier blanc ajusté présentant une patte de boutonnage aux couleurs du tartan canadien officiel. En signe de respect envers le caractère formel du défilé et des Jeux, les hommes porteront une cravate faite du même tartan canadien. Enfin, un pantalon kaki ajusté et des chaussures de sport blanches viendront compléter la tenue.

« Nous souhaitons voir nos athlètes parader dans des vêtements qui sortent du lot et qui traduisent qui nous sommes en tant que nation », a déclaré Suzanne Timmins, première vice-présidente et directrice de la mode de la Compagnie de la Baie d'Hudson. « Reflétant l'amour des Canadiens pour les grands espaces, la veste de défilé rouge constituait donc un choix évident. Elle est également très pratique et polyvalente - deux caractéristiques sur lesquelles nous avons mis l'accent lors de sa création. »

Les Canadiens de naissance et de cœur pourront exhiber l'uniforme de défilé de l'équipe olympique en se procurant la réplique de la veste officielle, qui est offerte en deux modèles (pour homme et pour femme) et en trois couleurs (rouge, noir et marine) par la Compagnie de la Baie d'Hudson. Toute la collection de vêtements olympiques est offerte jusqu'en septembre 2012 dans tous les magasins la Baie et Zellers du Canada, ainsi qu'en ligne à www.labaie.com.

« Partenaire de confiance de l'équipe olympique canadienne depuis de nombreuses années, la Compagnie de la Baie d'Hudson a encore une fois créé un uniforme confortable, élégant et typiquement canadien que les athlètes arboreront à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Londres de 2012 », a soutenu Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien. « Il est très rassurant de savoir que nos héros olympiques pourront porter avec fierté des vêtements représentatifs de la quintessence de notre patrimoine pendant toute la durée des Jeux. »

L'équipe olympique canadienne est constituée de 277 athlètes, 93 entraîneurs ainsi que 100 chefs de mission et membres du personnel. Chaque personne recevra un uniforme composé de 29 articles, dont des vestes, des pantalons, des vêtements de détente et une gamme d'accessoires variés allant du sac à dos aux lunettes de soleil de style Ray-Ban, en passant par la casquette de baseball décorée d'écussons et la tuque d'été.

À propos de la Compagnie de la Baie d'Hudson
Constituée en 1670, la Compagnie de la Baie d'Hudson est la société qui compte le plus grand nombre d'années consécutives d'exploitation en Amérique du Nord. Elle exploite les grands magasins la Baie, les magasins de masse Zellers et les magasins Déco Découverte, spécialisés dans les articles pour la cuisine, la chambre à coucher et la salle de bain. Les chaînes de la Compagnie de la Baie d'Hudson exploitent plus de 500 magasins et comptent au-delà de 50 000 associés au pays; elles offrent aux Canadiens style et qualité à des prix très concurrentiels, et s'efforcent toujours de surpasser les attentes de la clientèle.

Aux États-Unis, la Compagnie de la Baie d'Hudson exploite Lord & Taylor, un détaillant spécialisé haut de gamme qui compte 48 magasins dans neuf États et dont deux ont ouvert leurs portes au printemps 2012. La société exploite également trois magasins d'entrepôt, Lordandtaylor.com et deux magasins Lord & Taylor Home.

À propos du Comité olympique canadien
Le comité olympique canadien est un organisme national privé à but non lucratif qui se consacre à l'excellence dans le sport. Il est responsable de tous les aspects de la participation du Canada au Mouvement olympique, notamment de la participation du pays aux Jeux olympiques, aux Jeux olympiques de la jeunesse et aux Jeux panaméricains, ainsi que d'un large éventail de programmes destinés à promouvoir l'olympisme au Canada par la culture et l'éducation. Pour en savoir plus à ce sujet, visitez le site Web du COC au www.olympic.ca et suivez l'équipe sur Facebook (sous « Canadian Olympic Team ») et sur Twitter (sous « CDNOlympicTeam »).

Bas de vignette : "La Compagnie de la Baie d'Hudson dévoile l'uniforme officiel que portera l'équipe olympique canadienne à l'occasion du défilé de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Londres de 2012 (Groupe CNW/Compagnie de la Baie d'Hudson)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120727_C3246_PHOTO_FR_16482.jpg

SOURCE : Compagnie de la Baie d'Hudson

Renseignements :

Veuillez communiquer avec :

Michelle Veilleux, directrice, Relations publiques, la Baie
Tél. : 416-861-4306, courriel : michelle.veilleux@hbc.com

Jane Almeida, directrice, Relations avec les médias, Comité olympique canadien
Tél. : 416-540-1788, courriel : jalmeida@olympic.ca

Profil de l'entreprise

Compagnie de la Baie d'Hudson

Renseignements sur cet organisme

HBC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.