La Compagnie de la Baie d'Hudson annonce l'acquisition de Lord & Taylor

-- Nouvelle structure et nouvelle équipe de direction --

NEW YORK, le 23 janv. 2012 /CNW/ - La Compagnie de la Baie d'Hudson, conglomérat du commerce de détail canadien, a complété l'acquisition de sa filiale Lord & Taylor Holdings, LLC, chaîne américaine de grands magasins.

Suite à cette acquisition, la Compagnie de la Baie d'Hudson exploitera les deux principales chaînes de magasins de détail en Amérique du Nord, soit la Baie et Lord & Taylor.  Avant la transaction, la Compagnie de la Baie d'Hudson et Lord & Taylor constituaient des filiales à exploitation distincte.

Richard Baker demeurera gouverneur et chef de la direction de la nouvelle structure, et Donald Watros continuera d'occuper le poste de chef de l'exploitation. Bonnie Brooks, actuellement présidente et chef de la direction de la Baie, deviendra présidente de la Compagnie de la Baie d'Hudson.

« Nous sommes privilégiés d'avoir Don Watros et Bonnie Brooks à la tête de l'équipe de direction de la Compagnie de la Baie d'Hudson, a déclaré Richard Baker. L'expertise de Don en matière d'exploitation et de finances a grandement contribué à la rentabilité de la Baie et de Lord & Taylor d'une année à l'autre, malgré une conjoncture économique difficile aux quatre coins du monde. »

« Le leadership extraordinaire dont Bonnie a fait preuve à la Baie, ainsi que son expérience mondiale du commerce de détail au sein du grand magasin asiatique Lane Crawford en font la candidate parfaite pour diriger cette nouvelle équipe intégrée en vue de notre prochaine phase de croissance et d'évolution. Depuis l'arrivée de Bonnie à la barre de la Baie, la chaîne a connu une transformation et une vitesse de croissance sans précédent dans l'histoire moderne », a-t-il ajouté.

Lord & Taylor et la Baie maintiendront une identité et une enseigne distinctes tout en tirant parti des forces de chacune des chaînes en matière de commercialisation, ce qui leur permettra de s'améliorer et d'accélérer leur croissance.

M. Baker a aussi indiqué : « Nous anticipons une meilleure année encore en 2012 grâce à cette nouvelle structure de direction et à la force de deux groupes dynamiques qui combineront leurs talents et assureront à HBC un avenir prospère. »

Brendan Hoffman, président et chef de la direction de Lord & Taylor, a décidé de quitter la Compagnie afin de relever d'autres défis.

« Je tiens à remercier Brendan pour sa contribution au succès de Lord & Taylor au cours des trois dernières années et je lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouveaux projets », d'ajouter M. Baker.

Dans le cadre de la transaction, la Compagnie de la Baie d'Hudson a investi 427 millions de dollars dans Lord & Taylor, qui a utilisé la totalité de cette somme pour réduire sa dette.

À propos de la Compagnie de la Baie d'Hudson
Constituée en 1670, la Compagnie de la Baie d'Hudson est la société qui compte le plus grand nombre d'années consécutives d'exploitation en Amérique du Nord. Elle exploite les grands magasins la Baie, les magasins de masse Zellers, les magasins Déco Découverte, spécialisés dans les articles pour la cuisine, la chambre à coucher et la salle de bains, et les magasins d'aubaine Fields. Les chaînes de la Compagnie de la Baie d'Hudson exploitent plus de 600 magasins et comptent au-delà de 50 000 associés au pays; elles offrent aux Canadiens style et qualité à des prix très concurrentiels, et s'efforcent toujours de surpasser les attentes de la clientèle.

Aux États-Unis, la Compagnie de la Baie d'Hudson exploite Lord & Taylor, un détaillant spécialisé haut de gamme, qui compte 46 magasins dans neuf états. Deux nouveaux magasins ouvriront au printemps 2012. La société exploite également trois magasins d'entrepôt, Lordandtaylor.com et deux magasins Lord & Taylor Home.

SOURCE HBC

Renseignements :

 
Personne-ressource aux É.-U. :
Lori Rhodes, (212) 252-8881
 
Personne-ressource au Canada:
Freda Colbourne, (416) 560-7794

Profil de l'entreprise

HBC

Renseignements sur cet organisme

COMPAGNIE DE LA BAIE D'HUDSON

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.