La Compagnie de la Baie d'Hudson allie le patrimoine canadien, le sport et
l'esprit olympique dans les uniformes de défilé de l'équipe olympique
canadienne à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à
Vancouver

VANCOUVER, le 28 févr. /CNW/ - Accueillie par des cris de joie et des applaudissements, l'équipe olympique canadienne a salué la foule réunie au BC Place Stadium lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver; les athlètes portaient des uniformes inspirés du sport et des couleurs de la nation, qui reflétaient parfaitement le style canadien.

Conçus par la Compagnie de la Baie d'Hudson, les uniformes de l'équipe olympique canadienne de 2010 comportaient :

-  Un tricot de laine fait à la main portant les logos du Comité
       olympique canadien (COC), de la Compagnie de la Baie d'Hudson et des
       Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver; il est également orné du
       mot Canada au dos et de feuilles d'érable et d'un wapiti à l'avant.
    -  Un t-shirt rouge arborant le mot Canada et l'emblème du COC.
    -  Un chapeau de trappeur noir, blanc et rouge avec le mot Canada brodé à
       l'avant.
    -  Un pantalon de velours côtelé noir.
    -  Des bottes noires.

"La Compagnie de la Baie d'Hudson a une longue histoire de soutien aux athlètes. En effet, aux Jeux olympiques d'hiver de 1936, de 1960, de 1964 et de 1968, les athlètes et autres membres de la délégation canadienne portaient le manteau de couverture rayé HBC. Nous sommes fiers de continuer à soutenir l'équipe olympique canadienne en 2010", a indiqué Jeff Sherman, chef de la direction de la Compagnie de la Baie d'Hudson.

"La Compagnie de la Baie d'Hudson s'est révélée être un partenaire attentionné dans le processus de création et de conception des uniformes des athlètes olympiques canadiens. Les vêtements reflètent notre patrimoine, notre esprit et notre excellence sportive, et contribuent grandement à ce moment unique dans la carrière de ces athlètes", a pour sa part déclaré Chris Rudge, chef de la direction et secrétaire général du COC.

"Pour l'équipe olympique de 2010, nous voulions créer un style reflétant l'allure contemporaine canadienne tout en utilisant des éléments, tels que le parka et le tartan, qui sont des emblèmes du pays partout au monde", a ajouté Suzanne Timmins, directrice principale de la Mode à la Compagnie de la Baie d'Hudson. "Nous avons consulté les athlètes canadiens tout au long du processus et l'approche de nos designers reflète réellement leur attitude : s'entraîner diligemment et travailler fort tout en s'amusant pendant les compétitions."

Quelques faits intéressants au sujet des uniformes de l'équipe olympique
    canadienne de 2010

-  Les couleurs du Canada : les couleurs de la collection se composent de
       la palette traditionnelle de rouge et de blanc, rehaussée de noir et
       d'un gris chiné d'allure sportive.

-  Des imprimés inspirés des grands d'ici : les œuvres marquantes de
       nombreux grands artistes graphiques canadiens de l'ère moderniste des
       années 1960 et 1970 ont inspiré l'équipe de designers de la Compagnie
       de la Baie d'Hudson à repenser et à relancer une esthétique classique
       aux lignes pures pour la collection.

-  L'image de marque de la Compagnie de la Baie d'Hudson : avec ses
       armoiries et ses rayures, le logo de la Compagnie de la Baie d'Hudson
       est imprégné de tradition et reflète le riche patrimoine de
       l'entreprise dont l'histoire est indissociable de celle du pays.

-  Le mot Canada : l'inscription "Canada" présente des lignes nettes et
       symétriques, avec la lettre A qui pointe vers le haut pour représenter
       les montagnes et les pentes de la Colombie-Britannique, la province
       hôte des Jeux d'hiver de 2010.

La Compagnie de la Baie d'Hudson est un grand partenaire national et le détaillant de marchandises générales des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. En collaboration avec le Comité organisateur des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN), la Compagnie a conçu et fait fabriquer les uniformes des travailleurs des Jeux; elle habille également les athlètes canadiens à Vancouver et à Whistler, leur fournissant des vêtements de qualité qui assureront leur confort.

Le Comité olympique canadien (COC) est un organisme national privé sans but lucratif qui se consacre à l'excellence dans le sport. Il est responsable de tous les aspects de la participation du Canada au Mouvement olympique, notamment de la participation du pays aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains, ainsi que d'un vaste éventail de programmes destinés à promouvoir l'olympisme au Canada par la culture et l'éducation. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web du COC à l'adresse www.olympic.ca; vous pouvez aussi suivre l'équipe sur Facebook (Canadian Olympic Team) et Twitter (CDNOlympicTeam).

SOURCE la Baie d'Hudson

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources pour les médias : Pour télécharger des photos haute résolution et pour obtenir des renseignements, visitez notre centre des médias : www.vancouver2010.hbc.com. Compagnie de la Baie d'Hudson, Shari Burnett, Shari.burnett@karyo-edelman.com, (778) 227-6917; Comité olympique canadien, Isabelle Hodge, ihodge@olympic.ca, (604) 345-0074