La Compagnie Commonwealth Plywood Ltée signe une convention collective de
neuf ans avec ses employés de la scierie de La Tuque

LA TUQUE, QC, le 23 juin /CNW Telbec/ - Lors d'une assemblée générale tenue le 20 mai, les employés de la scierie de la Compagnie Commonwealth Plywood, à Latuque, affiliés à la C.S.N., ont adopté à 85% l'entente de principe conclue entre le syndicat et la compagnie.

Le contrat d'une durée de neuf ans, touche les 18 salariés de l'unité d'accréditation et 9 jours de négociation ont été nécessaires pour en arriver à une entente. L'entente sur les clauses salariales amène un gel des salaires pour les 3 premières années suivi d'une augmentation de 2% pour chacune des années suivantes.

"Cette entente crée un climat favorable qui permettra à la compagnie de repartir de plus belle, lorsque la reprise se fera sentir," de dire M. William T. Caine, président de la Compagnie. Actuellement, l'obstacle majeur réside dans les bois brûlés découlant des feux de forêt des dernières semaines. Comme la récolte est très intégrée entre les différentes compagnies en Mauricie, la compagnie craint que la récolte de résineux se fasse avant tout dans ces secteurs, délaissant ainsi les secteurs feuillus où elle s'approvisionne. Cependant M. Caine indique que la compagnie travaille étroitement avec le Ministère et les autres bénéficiaires afin de trouver une solution qui permettra de repartir les opérations le plus rapidement possible.

SOURCE COMPAGNIE COMMONWEALTH PLYWOOD LTEE

Renseignements : Renseignements: Robert Kieffer, V.P. Relations publiques et Affaires Gouvernementales, 450-435-6541, rkieffer@commonwealthplywood.com

COMPAGNIE COMMONWEALTH PLYWOOD LTEE