La compagnie China Eastern Airlines annonce qu'elle doublera son service quotidien entre Vancouver et Shanghai

Le service élargi permettra d'offrir plus de choix de déplacement et de possibilités de commerce, en plus de favoriser la création d'emplois en Colombie-Britannique

RICHMOND, C-B, le 19 juill. 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, la compagnie China Eastern Airlines et l'Administration aéroportuaire de Vancouver ont souligné l'augmentation du service de la compagnie aérienne, qui passe de un à deux vols quotidiens entre l'aéroport international de Vancouver (YVR) et l'aéroport international Shanghai Pudong (PVG). À compter du 20 juillet 2013, le service élargi de la compagnie China Eastern Airlines offrira plus de choix aux passagers et de meilleures possibilités de commerce et de croissance économique, tant en Colombie-Britannique qu'à Shanghai, épicentre économique de la Chine.

« Nous sommes fiers du rôle essentiel que nous jouons en tant qu'aéroport reliant le Canada et la Chine, et nous félicitons la compagnie China Eastern Airlines Canada d'avoir augmenté son service », a indiqué M. Craig Richmond, président-directeur général de l'Administration aéroportuaire de Vancouver. « L'augmentation de ce service, combinée au fait que nous investissons en permanence dans l'infrastructure de l'aéroport international de Vancouver, permettra d'assurer que les passagers des deux côtés du Pacifique profitent des liaisons que nous offrons. »

Grâce à ce service et à d'autres liaisons existantes, l'aéroport international de Vancouver YVR constitue la porte d'entrée nord-américaine de choix vers la région de l'Asie-Pacifique : il est desservi par le plus grand nombre de transporteurs aériens et il offre le plus de destinations et de vols (75 par semaine) vers la Chine continentale et Hong Kong que les autres aéroports nord-américains.

« La compagnie China Eastern Airlines est ravie d'augmenter son service entre Vancouver et Shanghai. Ainsi, uniquement pour l'année 2013, elle desservira jusqu'à 204 000 voyageurs entre ces destinations », a affirmé Mme Margaret Meng, directrice générale de China Eastern Airlines Canada. « Nous accordons de l'importance au marché canadien et nous avons travaillé fort pour que nos clients en aient pour leur argent. Nous avons investi dans un nouvel aéronef pour le trajet Vancouver- Shanghai, nous avons amélioré les services à bord et nous avons même redessiné les uniformes de nos membres d'équipage. »

La compagnie China Eastern Airlines, dont le siège social se trouve à Shanghai, est l'une des trois plus importantes compagnies aériennes de la Chine et elle figure parmi les cinq compagnies aériennes desservant le plus de passagers au monde. En effet, elle transporte quelque 80 millions de clients au moyen d'environ 430 aéronefs court-courrier et long-courrier, et son parc d'aéronefs mondial est âgé, en moyenne, de moins de sept ans. En 2012, Skytrax a décerné à la compagnie China Eastern Airlines le titre World Airline Awards décerné à la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée. La compagnie aérienne a commencé à offrir des vols en partance et à destination de l'aéroport international de Vancouver en juin 2004.

En Colombie-Britannique, l'augmentation du service de la compagnie China Eastern Airlines devrait avoir pour effet de créer l'équivalent de plus de 470 emplois à temps plein, tant à l'aéroport international de Vancouver que dans les hôtels, les restaurants, les magasins et les attractions touristiques de la province, en raison des visiteurs que ce nouveau vol amènerait en Colombie-Britannique. Selon les estimations, cette activité entraînera des retombées de 17,3 M$ en salaires et de 9,7 M$ en impôts, ainsi qu'une augmentation du produit intérieur brut de la province de 27,7 M$.

« Notre gouvernement accueille favorablement l'augmentation, à Vancouver, du service quotidien de passagers de la compagnie China Eastern Airlines. Cette augmentation favorisera le tourisme et le commerce, offrira plus de choix aux voyageurs canadiens et aura des retombées positives sur notre économie », a indiqué l'honorable Alice Wong, ministre d'État (Aînés) et députée de Richmond (Colombie-Britannique), au nom de l'honorable Ed Fast, ministre du Commerce international. « Il s'agit d'un autre exemple d'une meilleure collaboration entre la Chine et le Canada qui permet à notre population de tisser des liens étroits et d'établir des relations commerciales et économiques. »

« L'augmentation du service de transport aérien de la compagnie China Eastern Airlines est un autre indice de la hausse des déplacements et du commerce entre la Colombie-Britannique et la Chine. Il s'agit d'une façon différente de tirer profit des avantages concurrentiels de la Colombie-Britannique afin d'augmenter les échanges commerciaux, de créer des emplois et d'appuyer les collectivités », a indiqué l'honorable Christy Clark, première ministre de la Colombie-Britannique, qui a participé à l'événement avec le concours de Mme Teresa Wat, ministre provinciale du Commerce international, ministre chargée de la stratégie de l'Asie-Pacifique et du Multiculturalisme et députée régionale de Richmond.

Les voyageurs souhaitant découvrir d'autres pays de l'Asie peuvent profiter de la collaboration étroite entre la compagnie aérienne et l'industrie du tourisme de Shanghai, car cette ville a mis sur pied un programme d'exemption de visa de 72 heures qui s'applique aux visiteurs des pays étrangers. Grâce au nouveau service, il sera aussi plus facile pour les entreprises et les organisations de la Colombie-Britannique comme les écoles et les universités de rejoindre de nouveaux clients, fournisseurs et investisseurs en Chine.

Le service quotidien double sera réalisé au moyen d'aéronefs Airbus 330-200 qui ont été configurés de façon à optimiser le confort des passagers et qui comptent chacun 200 sièges en classe économique et 30 sièges en classe affaires. Les vols quotidiens suivront l'horaire suivant :

  • arrivée du vol MU581 à l'aéroport international de Vancouver à 9 h 10, départ du vol MU582 à 13 h 20;
  • arrivée du vol MU597 à l'aéroport international de Vancouver à 19 h 40, départ du vol MU598 à 1 h 30.

À propos de l'Administration aéroportuaire de Vancouver
L'Administration aéroportuaire de Vancouver est un organisme communautaire à but non lucratif qui gère l'aéroport international de Vancouver (YVR). Cet aéroport, le deuxième le plus achalandé au Canada, a desservi 17,6 millions de passagers en 2012, enregistré 261 000 décollages et atterrissages et manipulé 227 200 tonnes de marchandises. L'aéroport international de Vancouver est desservi par 68 compagnies aériennes, permettant de relier les gens et les entreprises à plus de 89 destinations dans le monde, sans escale. L'Administration aéroportuaire de Vancouver est un partenaire communautaire engagé et, en 2012, elle a remis plus de 675 000 $ à des organismes de la région. Nous sommes voués à la création d'un aéroport qui fera la fierté de la Colombie-Britannique, c'est-à-dire une porte d'entrée principale mondiale, un moteur de l'économie locale et une organisation qui aide la collectivité.

À propos de la compagnie China Eastern Airlines
Fondée en 1988, la compagnie China Eastern Airlines est un membre officiel de l'alliance SkyTeam et la deuxième plus grande compagnie aérienne chinoise en termes de passagers. À partir de son siège social situé à Shanghai, la compagnie aérienne exploite plus de 430 aéronefs vers 1000 villes dans 197 pays grâce à une collaboration étroite avec les compagnies aériennes membres de l'alliance SkyTeam, et elle transporte environ 80 millions de passagers chaque année.

SOURCE : Administration de l'aéroport international de Vancouver

Renseignements :

Aéroport YVR - Relations avec les médias
604-880-9815
media_relations@yvr.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.