La Compagnie Canada rend hommage aux familles des membres des Forces armées canadiennes tombés au combat

Pour une septième année de suite, la Compagnie Canada remet des bourses d'études aux enfants des militaires canadiens qui sont morts au combat

TORONTO, le 8 août 2014 /CNW/ - Au cœur même du district de la finance de Toronto, huit enfants ayant su se distinguer de militaires canadiens ayant péri au service de notre pays ont reçu des bourses d'études de la Compagnie Canada en matinée. Des représentants du monde des affaires, de la politique et de la communauté des forces armées se sont réunis afin de rendre hommage à ces enfants et à leurs familles endeuillées.

Le lieutenant-général Marquis Hainse, chef des Forces armées canadiennes et Blake C. Goldring, président du conseil de la Compagnie Canada et président du conseil et chef de la direction de la Société de Gestion AGF Limitée étaient au nombre des participants lors de cette cérémonie de remise de bourses d'études.

« La direction de la Compagnie Canada est fière de soutenir les femmes et les hommes qui sont au service de notre pays et nous continuerons d'honorer ces héros qui ont fait le sacrifice de leur vie et leur famille », a déclaré Blake C. Goldring. « Au cours des derniers sept ans, la Compagnie Canada a pu permettre que des enfants puissent réussir, qu'ils obtiennent des diplômes universitaires de premier cycle et qu'ils fassent leurs premiers pas dans leur vie d'adulte. Nous nous sommes engagés à ce que les enfants de ceux qui ont été au service de leur pays et qui l'ont fait en faisant le sacrifice de leur vie reçoivent du soutien et que le prix payé par leurs parents soit reconnu par tous. »

« Les Forces armées canadiennes sont reconnaissantes de tout l'appui qu'elles reçoivent de la part des Canadiens, que ce soit de personnes en particulier ou d'organisations comme la Compagnie Canada. Les récipiendaires des bourses d'études aujourd'hui font partie de la famille élargie de l'armée canadienne et nous saluons la Compagnie Canada pour tous les efforts qu'elle déploie afin de garantir un avenir prometteur à ces jeunes. Le sacrifice fait par des membres de leur famille ne sera pas oublié », a souligné le lieutenant-général Marquis Hainse, chef des Forces armées canadiennes.

Ces bourses d'études remises annuellement sont données à titre d'hommage aux militaires des Forces armées canadiennes décédés en devoir par la Compagnie Canada, un regroupement sans but lucratif de gens d'affaires qui vise à rassembler les chefs de file des communautés partout au pays pour appuyer les soldats canadiens afin qu'ils puissent remplir leur mission au pays et à l'étranger. Remises chaque année, ces bourses d'études versent jusqu'à 4 000 $ par an sur une période pouvant atteindre quatre ans aux enfants qui sont admissibles pour les aider à défrayer les frais de leurs études de niveau postsecondaire. Depuis que cette fondation a été mise en place en 2007, la Compagnie Canada a versé quelque 270 000 $ en bourses d'études à des enfants de militaires des Forces armées canadiennes tombés au combat.

Laura Squires, fille de feu le sergent Hedley Jerry Squires et de madame. Patricia Squires et Francis Paul, fils de feu le capitaine Frank Paul et madame Jane Paul ont tenu à exprimer leur gratitude au nom de tous les récipiendaires d'une bourse d'études en 2014.

« Au nom des récipiendaires des bourses d'études de 2014, je tiens à vous remercier », a dit Laura Squires. « De payer pour ses études postsecondaires n'est jamais facile et nous sommes tous reconnaissants pour l'appui que nous recevons de la Compagnie Canada. »

Les récipiendaires de 2014 des bourses d'études de la Compagnie Canada sont :

Gale Gillam de Petawawa, Ontario s'est inscrite dans un programme de sciences infirmières au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick.

Koven Mellish de Fredericton, Nouveau-Brunswick étudie à l'Université du Nouveau-Brunswick.

Kiera Mitchell de Moose Jaw, en Saskatchewan, étudie en psychologie à l'Université de la Saskatchewan.

Francis David Paul d'Ottawa, Ontario vise à obtenir un diplôme universitaire de deuxième cycle en cinéma à l'Université York après avoir gradué dans le cadre du programme d'art sur le cinéma à l'Université Capilano en Colombie-Britannique.

Marisa Paul d'Ottawa, Ontario étudiera au Osgoode Hall Law School.

Laura Squires d'Edmonton, Alberta étudie en commerce à l'Université Grant MacEwan, Edmonton.

Brittany Stewart de Petawawa, Ontario est inscrite au programme des préposés aux services de soutien de la personne au Collège Algonquin.

Jasmine Vialette de Winnipeg, Manitoba est inscrite au programme d'introduction à la médecine vétérinaire à l'Université Dalhousie.

Au sujet de la Fondation des bourses d'études de la Compagnie Canada

La fondation des bourses d'études de la Compagnie Canada est une fondation qui offre des bourses d'études de 4 000 $ par an sur une période pouvant atteindre quatre ans aux enfants qui sont admissibles pour faire des études de niveau postsecondaire. Les enfants dont un parent dans les Forces armées canadiennes ou les réservistes est décédé en devoir dans une mission militaire peuvent faire une demande de bourse. La fondation des bourses d'études de la Compagnie Canada remet des bourses à ces enfants depuis le 1er janvier 2002.

La fondation des bourses d'études de la Compagnie Canada a fait l'objet d'un financement pour son leadership d'une somme de un million de dollars de la CIBC. Un soutien financier supplémentaire a été obtenu de : Paul Desmarais junior de la Corporation Power du Canada; Peter Munk, fondateur et président du conseil de la Société aurifère Barrick; Jim Balsillie RBH Inc.; la fondation W. Garfield Weston; le Groupe financier Banque TD, le Groupe financier BMO; la Banque Scotia; Standard Life; La Banque Laurentienne du Canada et B2B Banque (anciennement B2B Trust) et La Société de Gestion AGF Limitée. La Compagnie Canada invite d'autres membres de la communauté des gens d'affaires à participer à cette importante initiative.

La Compagnie Canada supervise la fondation par l'entremise d'un comité indépendant, qui comprend aussi des membres des Forces armées canadiennes afin de s'assurer que les enfants endeuillés puissent recevoir une de ces bourses d'études.

Au sujet de la Compagnie Canada

La Compagnie Canada est un organisme de bienfaisance créé en 2006 en vertu d'une charte fédérale qui amène les chefs de leur communauté à travers le Canada à se regrouper afin de soutenir nos troupes dans l'exercice de leurs fonctions au Canada et à l'étranger. L'organisme sans but politique défend les intérêts de ceux et celles qui servent dans les Forces canadiennes ou désirent s'enrôler, dans la force régulière ou dans la réserve, et de leur famille de façon à leur donner le plus haut niveau de soutien, de reconnaissance et de soin possible. La devise de la Compagnie Canada (Plusieurs façons de servir) traduit cet engagement avec éloquence. Visitez le site http://www.canadacompany.ca/fr/index.html.

SOURCE : Canada Company

Renseignements :

Pamela Marchant
Communications générales. AGF
416-815-6205
pamela.marchant@agf.com

Emily Richardson
Cabinet de relations publiques NATIONAL
416-848-1715
erichardson@national.ca

Profil de l'entreprise

Canada Company

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.