La Compagnie Canada et CIBC ont unis leurs forces afin de soutenir les anciens combattants

CIBC s'engage à donner 500 000 $ pour le Programme d'aide à la transition (PAT) de carrière pour les militaires

TORONTO, le 9 sept. 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, la Compagnie Canada accueille CIBC en tant que partenaire fondateur du Programme d'aide à la transition (PAT) de carrière pour les militaires suite au généreux don de 500 000 $ de cette dernière. Étant la première institution financière à contribuer directement au programme, CIBC s'engage à soutenir la plateforme web innovatrice de la Compagnie Canada qui offre une formation, des outils et des services en ligne afin d'aider à mettre en contact des employeurs amis des vétérans à l'échelle du pays avec des membres militaires et des anciens combattants qui sont à la recherche d'un emploi.

« CIBC est un incroyable leader et partenaire dans le soutien des programmes de la Compagnie Canada depuis notre fondation en 2006 » dit Blake Goldring, président du conseil et chef de la direction de la Société de Gestion AGF Limitée, et fondateur et chef du conseil d'administration de la Compagnie Canada. « Je suis extrêmement fier de la croissance et de l'influence démontrées à travers le Canada par notre équipe du PAT, et des grands efforts de la part de CIBC et d'autres leaders communautaires afin de mettre le Canada au premier plan en tant que pays ami des vétérans. Il est encourageant que CIBC soit la première d'un petit groupe de compagnies canadiennes distinguées à s'engager au financement, et nous continuerons à annoncer d'autres financements importants au fur et à mesure que d'autres partenaires fondateurs se joignent à nous. »  

Le PAT de la Compagnie Canada a lancé le défi au secteur privé canadien d'aider les membres militaires et les anciens combattants dans leur transition à la vie civile, et a réuni une coalition de partenaires employeurs pour réussir à trouver des emplois pour 10 000 anciens combattants d'ici 2023. Désignés la Coalition de 10 000 emplois, les partenaires employeurs ont récemment dévoilé leurs résultats pour les premier et deuxième trimestres de l'année et ont annoncé que les membres de la Coalition ont embauché 292 membres et vétérans des Forces armées canadiennes (FAC) dans les six premiers mois de 2014. En plus de CIBC, la Compagnie Canada travaille avec plusieurs autres sociétés et espère pouvoir annoncer, au cours des prochains mois, d'autres partenaires fondateurs offrant leur soutien uniquement au PAT.

« CIBC a toujours été une société ami des vétérans depuis sa fondation en 1867 » dit John Silverthorn, Vice-président principal, ressources humaines chez CIBC. « Nous sommes au courant de la valeur que nos militaires et anciens combattants apportent et ont apporté à la société canadienne, et notre financement aidera les chefs militaires d'aujourd'hui à devenir les chefs d'entreprises de demain. »

CIBC fait partie d'un petit groupe de sociétés nationales engagées à assurer la durabilité à long terme du PAT. CIBC était également la première, et a joué un rôle de catalyseur, à soutenir la fondation des bourses d'études de la Compagnie Canada en s'engageant à donner 1 000 000 $ pour aider les enfants des membres des Forces armées canadiennes, qui sont morts au combat, à obtenir une éducation post-secondaire. La fondation verse 4 000 $ par année, à concurrence de quatre ans, aux enfants qui y sont admissibles afin de les aider dans leurs études post-secondaires.

Pour savoir comment s'inscrire à la Coalition du PAT de la Compagnie Canada et pour obtenir une liste complète des membres de la Coalition, visitez le site suivant : https://www.canadacompany.ca/canadacompany/met/fr/index.jsp

À propos de la Compagnie Canada

La Compagnie Canada est un organisme de bienfaisance créé en 2006 en vertu d'une charte fédérale qui amène les chefs de leur communauté à travers le Canada à se regrouper afin de soutenir nos troupes dans l'exercice de leurs fonctions au Canada et à l'étranger. L'organisme sans but politique défend les intérêts de ceux et celles qui servent dans les Forces canadiennes ou désirent s'enrôler, dans la force régulière ou dans la réserve, et de leur famille, de façon à leur donner le plus haut niveau de soutien, de reconnaissance et de soin possible. La devise de la Compagnie Canada (Plusieurs façons de servir) traduit cet engagement avec éloquence. Visitez le site www.canadacompany.ca

SOURCE : La Société de Gestion AGF Limitée

Renseignements : Walter Moniz, Directeur du PAT, (416) 869-8479, walter.moniz@canadacompany.ca

Profil de l'entreprise

La Société de Gestion AGF Limitée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.