La Compagnie Canada annonce un programme national visant à soutenir les membres des Forces canadiennes à la recherche d'un emploi dans le cadre de leur processus de réinsertion dans la vie civile

TORONTO, le 15 juin 2012 /CNW/ - La Compagnie Canada a lancé aujourd'hui le Programme d'aide à la transition (PAT), un programme national établi pour soutenir les membres des Forces canadiennes à la recherche d'un emploi après la fin de leur service militaire.

Ce programme cultivera et renforcera les relations entre les employeurs et les militaires canadiens pour aider les anciens combattants à intégrer le marché du travail civil et à gérer les défis uniques en leur genre auxquels ils sont souvent confrontés.

« Le PAT répondra à un important besoin en fournissant aux membres des Forces canadiennes des outils, une assistance et un soutien pour les préparer à intégrer le monde du travail contemporain compétitif et à y prospérer », a affirmé le colonel honoraire Blake C. Goldring, fondateur et président du conseil, La Compagnie Canada. « Lorsque les membres des Forces canadiennes feront la transition vers une vie civile, ce programme les mettra en contact avec des employeurs potentiels et des possibilités de carrière. Il aidera aussi les employeurs à prendre des décisions plus éclairées relatives à l'embauche en ce qui concerne le recrutement d'anciens militaires des Forces canadiennes. »

« La Compagnie Canada a accompli un travail formidable en montrant que le monde des affaires au pays se soucie des hommes et des femmes des Forces canadiennes. Je suis reconnaissant de la façon dont ils sont passés à l'action pour aider nos anciens combattants, qui ont contribué à la sécurité du Canada et qui sont maintenant prêts à entreprendre une carrière civile », a affirmé le général Walt Natynczyk, Chef d'état-major de la Défense, Forces canadiennes. « Il peut être difficile d'accomplir une transition harmonieuse entre le service militaire et la vie civile. Nous apprécions le fait que le programme PAT complètera nos propres efforts et simplifiera cette transition, tout en la rendant plus fructueuse. Blake Goldring et La Compagnie Canada nous ont de nouveau démontré qu'il y a vraiment de nombreuses façons de servir. »

Le programme comprendra un portail Web sécurisé qui offrira de l'information et des ressources pertinentes au personnel des Forces canadiennes. Il fournira une orientation et de l'information officielles aux employeurs participants, notamment une « certification » pour la gestion du personnel des Forces canadiennes dans le cadre de leur transition. Il fera aussi office de liaison courante entre le Chef du personnel militaire des Forces canadiennes et les entreprises canadiennes participantes dans un vaste éventail de secteurs afin de veiller à ce que les deux parties soient au courant des compétences disponibles et requises afin d'assurer un recrutement fructueux et pour des postes à long terme.

Il y a actuellement plus de 40 employeurs qui participent au programme dans l'ensemble du pays. Le PAT cherche à obtenir l'appui permanent d'au moins 300 employeurs partenaires certifiés au cours des trois prochaines années.

« Nous savons que le retour à la vie civile n'est pas toujours facile », a souligné Shawn Thompson, directeur de projet, PAT. « Parallèlement, nous savons que les anciens militaires représentent un vaste réservoir de talents et de compétences qui peuvent représenter des avantages et une valeur énormes pour les entreprises civiles. Notre mission consiste à faciliter le recrutement des bons candidats pour les bons emplois, et à les aider à réussir. »

La Compagnie Canada

La Compagnie Canada est une œuvre de bienfaisance enregistrée ayant comme but de tisser des liens entre les dirigeants militaires et ceux des grandes entreprises et de la communauté. Son objectif est de s'assurer que les hommes et les femmes en uniforme et leurs familles reçoivent le plus grand appui possible, dont la reconnaissance et les soins qu'ils méritent. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site à http://www.compagniecanada.ca/fr.

SOURCE Canada Company

Renseignements :

Luc Levasseur
NATIONAL Public Relations
416-848-1379
llevasseur@national.ca

Profil de l'entreprise

Canada Company

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.