La compagnie aérienne, Hainan Airlines, inaugurera un itinéraire Beijing-Manchester au mois de juin de l'année prochaine

MANCHESTER, Angleterre, le 25 octobre 2015 /CNW/ - L'après-midi du 23 octobre, heure locale de la Grande-Bretagne, la compagnie aérienne, Hainan Airlines a annoncé à Manchester, au Royaume-Uni, qu'un nouvel itinéraire Beijing-Manchester sera inauguré en juin 2016. Le nouvel itinéraire sera le premier service sans escale entre les deux villes.

Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151023/280031

La Hainan Airlines a tenu une conférence de presse à l'aéroport de Manchester le 23 octobre dans l'après-midi, où étaient présents le Président de la Chine,  Xi Jinping, du premier ministre britannique, David Cameron, du président du HNA Group, Chen Feng, du directeur général de Manchester Airports Group, Charlie Cornish, du président de Hainan Airlines, Xie Haoming ainsi que de représentants d'organismes gouvernementaux et les médias de la Chine et du Royaume-Uni. Le futur itinéraire Beijing-Manchester qui sera assuré par la Hainan Airlines est l'une des plus importantes réalisations qui aura lieu au cours de la visite du Président Xi au Royaume-Uni. La conférence de presse a été le dernier événement auquel a assisté le Président Xi avant de quitter le pays.

Le président de HNA Group, M. Chen Feng a déclaré : « En tant que société fondée en Chine et qui est à présent en pleine expansion dans les marchés internationaux, la Hainan Airlines apporte sa contribution à la réussite du projet 'Ceinture de la Route de soie', et elle a progressivement ajouté de nouveaux vols sans escale entre la Chine et l'Europe au cours de ces dernières années. Je crois que le parcours Beijing-Manchester qui sera offert constituera un nouveau pont aérien. »

Le président-directeur général de Manchester Airports Group, Charlie Cornish, pour féliciter la Hainan Airlines sur l'ouverture de ce nouvel itinéraire, a souligné : « J'ai eu l'honneur d'assister à l'inauguration du parcours Beijing-Manchester de Hainan Airlines. Ce nouveau parcours devrait injecter plus de 250 millions de livres sterling dans l'économique du Royaume-Uni. L'aéroport de Manchester est une porte d'entrée internationale vers le nord de l'Angleterre et un facteur important dans les efforts déployés par le pays pour revitaliser la région. Grâce à l'inauguration de ce nouvel itinéraire, le nord de l'Angleterre attirera plus d'investissements provenant de la Chine et permettra à la région de devenir plus accessible aux gens d'affaires et cadres chinois. »

Le parcours Beijing-Manchester sera le sixième itinéraire international de Hainan Airlines après l'inauguration des parcours Chongqing-Rome, Beijing-San Jose, Shanghai-Boston, Shanghai-Seattle et Beijing-Prague au début de cette année. L'inauguration du parcours Beijing-Manchester permettra d'améliorer davantage le réseau mondial de Hainan Airlines. Grâce à d'autres parcours internationaux prévus par la compagnie aérienne, les voyageurs provenant de la Chine pourront plus facilement se rendre dans les grandes villes autour du monde grâce au réseau de Hainan Airlines ainsi que de ses partenaires mondiaux, et qui seront desservies à partir de l'un des aéroports inclus dans le Manchester Airports Group.

Horaire de l'itinéraire Beijing-Manchester de Hainan Airlines (Remarque : toutes les heures de départ et d'arrivée sont indiquées en heure locale) :

N° de vol

Point de départ

Heure de départ

Destination

Heure d'arrivée

Vols

HU7903

Beijing

1 h 45

Manchester

6 h 5

Lundi, mercredi, vendredi, samedi

HU7904

Manchester

24 h

Beijing

5 h 25 le lendemain

Lundi, mercredi, vendredi, samedi

À propos de Hainan Airlines :

Hainan Airlines Co., Ltd., a été fondée en 1993. Elle se consacre à offrir aux passagers des services de vols aériens complets et sans faille en tant que l'une des sept compagnies aériennes SKYTRAX classées cinq étoiles et elle figure parmi l'une des 10 compagnies aériennes les plus sûres au monde.

Hainan Airlines possède d'une jeune flotte de luxe qui compte des Boeing 737, des Boeing 787 et des Airbus 330 configurés pour le transport de passagers et de fret, offrant aux passagers de première classe une qualité supérieure, où chaque siège est séparé par une cloison pour assurer une intimité complète, ainsi qu'une toute nouvelle classe affaires spacieuse et confortable. À ce jour, la compagnie a inauguré plus de 500 parcours d'arrivée et de départ dans plus de 90 villes à travers le monde, et offre une couverture globale à travers la Chine et s'étendant en Asie, en Europe et en Amérique du Nord.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet mondial officiel au www.hnair.com.

SOURCE Hainan Airlines Co., LTD

Renseignements : CONTACT : Lu Ting, +86-898-6673-9807, ting-lv@hnair.com, http://www.hnair.com