La Communauté métropolitaine de Québec reçoit un prix Distinction de l'AQTR

QUÉBEC, le 11 juin 2012 /CNW Telbec/ - C'est avec beaucoup de fierté que la Communauté métropolitaine de Québec (CMQ) a accepté le prix Distinction que lui a remis l'Association québécoise du transport et des routes (AQTR) pour la réalisation de son Plan métropolitain d'aménagement et de développement du territoire. Ce prix vise à récompenser les efforts d'organismes qui ont effectué des exercices de planification et de concertation remarquables qui façonneront les transports de demain.

Tel que le déclarait Mme Anne Ladouceur, membre du comité exécutif de la CMQ, à cette occasion : « Le Plan adopté à l'unanimité par le conseil de la CMQ postule que les besoins en matière de mobilité durable seront déterminants dans les choix d'aménagement qui seront faits par la région, et non l'inverse. Ce Plan exige par exemple qu'une part importante du développement de la région métropolitaine de Québec soit à l'avenir concentrée à l'intérieur d'un certain nombre de pôles et d'axes structurants, soit dans les secteurs desservis par les services de transport en commun ».

La CMQ était également parmi les trois finalistes pour l'obtention du Grand prix d'excellence en transport - Catégorie mobilité durable, prix qui visait à souligner un projet de mobilité durable cohérent, original et reproductible, démontrant une amélioration anticipée ou observée de la mobilité des personnes ou des marchandises dans une vision de développement durable.

SOURCE COMMUNAUTE METROPOLITAINE DE QUEBEC

Benoît Massicotte
Directeur des communications et des affaires corporatives
Communauté métropolitaine de Québec