La communauté juive du Canada répond au gouvernement palestinien d'union nationale

OTTAWA, ON, le 3 juin 2014 /CNW/ - Hier, le président palestinien Mahmoud Abbas a annoncé la formation d'un gouvernement d'union avec le Hamas. En réponse, Shimon Koffler Fogel, le président-directeur général du Centre consultatif des relations juives et israéliennes, a émis la déclaration suivante :

« Rien ne serait plus acceptable pour Israël et ses partisans dans la recherche de la paix qu'un gouvernement palestinien d'union nationale basé sur l'acceptation par le Hamas des conditions imposées par le Quartet : la reconnaissance du droit d'Israël à exister, la renonciation à la terreur et l'engagement à accepter les accords antérieurs entre Israël et l'OLP.

« Malheureusement, le Hamas continue de rejeter les conditions modestes et nécessaires de la communauté internationale relatives à son inclusion à titre de partie légitime. La décision du président palestinien Mahmoud Abbas de s'unir avec le Hamas malgré l'absence d'acceptation des conditions du Quartet est inconciliable avec la recherche authentique de la paix. »

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CERJI) est l'organisme de défense non-partisan de la communauté juive du Canada.

SOURCE : Centre consultatif des relations juives et israéliennes

Renseignements :


David Ouellette,
Directeur associé, affaires publiques (Québec)
514-294-4420
douellette@cija.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.