La communauté juive de Montréal condamne une seconde tentative d'intimidation de la part d'extrémistes anti-Israël

MONTRÉAL, le 8 août 2014 /CNW Telbec/ - La communauté juive de Montréal condamne une seconde tentative d'intimidation en 3 semaines, déjouée par notre service de sécurité, de la part d'extrémistes anti-Israël.

À 16h40, hier, des militants anti-Israël ont fait irruption dans le centre communautaire juif de Montréal pour accuser les instances de notre communauté de complicité avec des « nettoyages ethniques » chimériques. Ces militants ont aussi exprimé leur opposition à l'existence d'Israël, qualifié les Québécois de « colons » et appelé à la « décolonisation » des Amériques, y compris du Québec.

Le service de sécurité est prestement intervenu. Devant le refus des militants de quitter les lieux, les gardiens ont alerté la police qui les a rapidement escortés hors de l'enceinte du centre communautaire.

La Fédération CJA, organisme parapluie de la communauté juive de Montréal, et son agence de représentation, le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA), condamnent cette nouvelle tentative d'incitation à la haine de notre communauté.

Alors que dans plusieurs pays européens des manifestations pro-palestiniennes dérapent en violentes émeutes antisémites, il est clair que des groupes militants pro-palestiniens cherchent à instaurer un climat de haine et de violence à Montréal.

Les communautés juives n'ont pas à s'excuser de leur solidarité avec Israël qui combat le maillon palestinien de l'internationale islamiste qui met à feu et à sang plusieurs parties du monde. La Fédération CJA continuera de mettre en œuvre des mesures pour assurer la sécurité des institutions de notre communauté et CIJA de sensibiliser le public québécois à la lutte légitime d'Israël contre le terrorisme islamiste.

La stigmatisation et l'intimidation de la communauté juive québécoise sont un assaut contre la démocratie, le civisme et le pluralisme québécois. Nous appelons nos concitoyens à rejeter vivement toute forme d'intimidation de toute communauté au Québec.

 

SOURCE : Centre consultatif des relations juives et israéliennes

Renseignements : David Ouellette, Directeur associé, affaires publiques, Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes, 514-294-4420


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.