La Communauté félicite la MRC de Beauharnois-Salaberry pour l'adoption de son règlement de concordance en lien avec le PMAD

MONTRÉAL, le 3 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le président de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et maire de Montréal, M. Laurent Blanchard, tient à féliciter la MRC de Beauharnois-Salaberry pour l'adoption de son règlement de concordance qui respecte les orientations, les objectifs et les critères du Plan métropolitain d'aménagement et de développement (PMAD).

« Par l'adoption de ce règlement, la MRC de Beauharnois-Salaberry fait partie des pionnières qui concrétisent la vision commune dont s'est dotée la grande région métropolitaine en matière d'aménagement, de transport et d'environnement », a tenu à souligner M. Blanchard.

Le président s'est également réjoui de voir que la MRC a repris le concept d'aire TOD (Transit-Oriented Development) au niveau régional, même si le PMAD n'en identifiait pas sur son territoire. « Par l'identification d'un quartier de type TOD en bordure du chemin de la Beauce, la MRC a su adapter les principes novateurs du PMAD à son territoire et c'est tout à son avantage ».

Monsieur Yves Daoust, préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry a tenu à souligner pour sa part sur l'étroite collaboration entre la CMM et la MRC dans l'élaboration de ce règlement de concordance. « Nos deux équipes ont su travailler de concert dans un objectif commun, soit l'intégration des principes du PMAD dans le respect des caractéristiques propres au territoire de Beauharnois-Salaberry ».

Le PMAD est entré en vigueur le 12 mars 2012 suite à l'avis favorable du gouvernement et la MRC de Beauharnois-Salaberry est la seconde à adopter un règlement de concordance en lien avec celui-ci. Selon les dispositions de la loi, les MRC sur le territoire de la Communauté doivent adopter un règlement de concordance dans les deux ans suivant l'entrée en vigueur du PMAD.

Créée le 1er janvier 2001, la Communauté métropolitaine de Montréal est un organisme de planification, de coordination et de financement qui regroupe 82 municipalités, soit 3,8 millions de personnes réparties sur plus de 4 360 kilomètres carrés. La Communauté exerce des compétences dans les domaines de l'aménagement du territoire, du développement économique, du logement social, du transport en commun et de l'environnement.

SOURCE : Communauté métropolitaine de Montréal

Renseignements :

Michel Rochefort
Coordonnateur de l'aménagement du territoire métropolitain
Communauté métropolitaine de Montréal
Tél. : 514-350-2557


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.