La communauté des Frères du Sacré-Cœur réagit à la diffusion du reportage de France 24 et à la parution d'un article en ligne sur Lapresse.ca

SHERBROOKE, QC, le 18 nov. 2016 /CNW Telbec/ - La communauté des Frères du Sacré-Cœur est choquée, déçue et profondément affectée par les allégations diffusées dans un reportage de France 24 et dans La Presse concernant de présumés gestes inadmissibles posés par un de leurs membres en Afrique dans les années 80.

De plus, la communauté condamne vigoureusement toute forme d'inconduite commise par des personnes en autorité à l'endroit de mineurs et pouvant porter atteinte à leur intégrité psychologique ou physique. « Je tiens, au nom de tous les religieux et laïcs œuvrant au sein de la communauté et à travers ses œuvres, à exprimer notre profonde compassion et nos excuses pour la souffrance qui aurait pu être causée par un membre de notre communauté », affirme le Frère Gaston Lavoie, Supérieur provincial de la communauté.

Les dirigeants des Frères du Sacré-Cœur réitèrent aujourd'hui leur ferme volonté à ce que toute la lumière soit faite sur l'ensemble des allégations soulevées à l'encontre d'un membre de sa communauté. La communauté réitère qu'elle entend offrir sa totale collaboration aux autorités dans le cadre de l'enquête qui pourrait être initiée en lien notamment avec les faits énoncés dans ce reportage. La communauté réaffirme qu'elle entend collaborer à toute enquête, avec ouverture et énergie, comme elle l'a fait jusqu'à maintenant.

« La communauté est sous le choc des éléments portés à sa connaissance dans le cadre de la diffusion du reportage de France 24. Elle entend prendre toutes les mesures appropriées pour faire la lumière sur ces évènements », mentionne M. Lavoie.

« Pour la communauté, il s'agit d'une marque de respect et de transparence. Une manière de démontrer que ses membres prennent leurs responsabilités au sérieux, en tout respect pour l'héritage qu'ils souhaitent laisser après des décennies d'efforts en matière d'éducation au Québec et à l'étranger », ajoute ce dernier.

La communauté ne souhaite pas commenter davantage la situation au cours des prochains jours.

 

SOURCE Frères du Sacré-Coeur

Renseignements : François St-Gelais, Conseiller principal, Tact Intelligence-conseil, Cell : 418-815-0803, Fst-gelais@tactconseil.ca

Profil de l'entreprise

Frères du Sacré-Coeur

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.