La communauté des affaires se réjouit de l'investissement considérable dans l'usine de fabrication de Pfizer Montréal

MONTRÉAL, le 12 juill. 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d'industrie de Saint-Laurent (CCSTL) joignent leur voix pour saluer un important engagement financier de Pfizer Canada dans son usine de fabrication de Montréal. Cet investissement de 31,7 millions $ permettra d'accroître la productivité de l'usine, par l'acquisition de nouvel équipement hautement performant ainsi que par la modernisation des installations existantes.

« Pfizer est un fleuron de l'industrie biopharmaceutique mondiale, qui contribue au développement économique du Québec avec des exportations annuelles de plus de plus de 100 millions $. De plus, je tiens à saluer la participation d'Investissement Québec au financement de ce projet avec une contribution de 2,67 millions $ » déclare Mme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.

« Nous sommes très heureux de cet investissement, car ces installations occupent une place importante au sein de la communauté de Saint-Laurent. L'usine de Montréal compte, à elle seule, 800 employés et des retombées majeures pour l'économie locale » affirme Mme Sylvie Séguin, directrice générale de la CCSTL.

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de plus de 155 chambres de commerce et entreprises du Québec, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois.
Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises au Québec, la FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

À propos de la CCSTL

Active depuis 1981, la Chambre de commerce et d'industrie de Saint-Laurent (CCSTL) est un lieu privilégié de rencontre pour les gens d'affaires de sa communauté ainsi qu'un porte-parole reconnu en matière de développement économique. La CCSTL rassemble, informe et défend les intérêts de ses membres tout en étant un partenaire économique actif des entreprises de son territoire.

SOURCE FEDERATION DES CHAMBRES DE COMMERCE DU QUEBEC

Renseignements :

Source :
Camilla Sironi
Conseillère aux communications
Fédération des chambres de commerce du Québec
Tél. : 514 844-9571 p. 3227
Cell : 514 647-4745
camilla.sironi@fccq.ca 

Source :
Raphaële Bourgon-Novel
Responsable des communications
Chambre de commerce et d'industrie de Saint-Laurent
Tél. : 514 333-5222 p. 226
bourgonr@ccstl.qc.ca

Profil de l'entreprise

FEDERATION DES CHAMBRES DE COMMERCE DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.