La communauté des affaires amasse 180 000 $ pour appuyer les athlètes de haut niveau et ceux de la prochaine génération

« La mobilisation de la communauté d'affaires derrière notre travail est une démonstration
de l'importance que l'on accorde aux athlètes
olympiques et paralympiques qui nous
représentent fièrement sur la scène internationale »

MONTRÉAL, le 24 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Réunis mercredi soir (23 novembre) au Cabaret du Casino de Montréal à l'occasion du premier spectacle-bénéfice au profit de l'Institut national du sport du Québec (INS Québec), plus de 150 représentants de la communauté d'affaires ont permis d'amasser 180 000 $. Cette somme permettra à l'INS Québec de continuer à offrir à tous les athlètes olympiques et paralympiques de haut niveau et à leurs entraîneurs un encadrement et des services intégrés, comparables aux meilleures pratiques mondiales.

« L'INS Québec veut provoquer et accélérer la réalisation du rêve de nos athlètes. Nous sommes un Catalyseur de rêves - Un athlète à la fois comme le précise notre mission, explique Tom Quinn, président du conseil d'administration de l'organisation. La mobilisation de la communauté d'affaires derrière notre travail est une démonstration de l'importance que l'on accorde aux athlètes olympiques et paralympiques qui nous représentent fièrement sur la scène internationale ainsi qu'à ceux de la prochaine génération qui leur succéderont dans les prochaines années. »

Un nombre important d'Ambassadeurs, des gens du monde des affaires, et qui croient en la mission de l'Institut, se sont associés à son président Tom Quinn, pour soutenir ce premier événement de financement. Il s'agit de M. Pierre Boivin (Claridge), M. Claude Chagnon (Fondation de l'athlète d'excellence du Québec). Mme Francine Champoux (STRATAIDE), M. Jean Fabi (Flex Group), M. Gerry Frappier (Bell Media), M. Marc Gélinas (McGill University), M. Paul André Goulet (Sports Experts), M. Daniel Granger (ACJ Communication), M. JD Miller (B2Dix), M. Chris Overholt (Comité olympique canadien), M. Gaëtan Robitaille (INS Québec), M. Frank Sullivan (Cisco), M. Jean-Stéphane Tremblay (FGL Sports).

L'INS Québec offre aux quelques 500 athlètes olympiques et paralympiques québécois des services médico-sportifs, de sciences du sport et de mieux-être global. L'organisation offre aussi de la formation aux 900 entraîneurs de haut niveau ainsi qu'aux personnels médical et scientifique travaillant principalement auprès des équipes canadiennes. De plus, avec son réseau composé de huit Centres régionaux d'entraînement multisports, l'Institut peut servir les 2 200 athlètes et entraîneurs de la prochaine génération. En plus de son Complexe à la fine pointe du sport et de la technologie installé au cœur du Parc olympique, le réseau de l'INS Québec est complété par 13 Centres d'entraînement unisports.

À propos de l'Institut national du sport du Québec

INSPIRER L'EXCELLENCE! - Installé dans son complexe au cœur du Parc olympique de Montréal, l'Institut national du sport du Québec (INS Québec) est un organisme privé dont la vision consiste à permettre à tous les athlètes et entraîneurs de haut niveau au Québec de bénéficier d'un encadrement comparable aux meilleures pratiques mondiales. Partenaire clé des systèmes sportifs québécois et canadien, l'INS Québec sert plus de 500 athlètes et 900 entraîneurs de haut niveau. Il est membre du Réseau des instituts de sport olympique et paralympique du Canada (RISOP) et coordonne un réseau panquébécois comprenant actuellement huit centres régionaux d'entraînement multisports et treize centres d'entraînement unisports. L'Institut est soutenu par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, Sport Canada, À nous le podium, le Comité olympique canadien, la Fondation olympique canadienne, le Comité paralympique canadien et l'Association canadienne des entraîneurs ainsi que par des partenaires du secteur privé tels que CISCO, Bell, Mondo, Teknion | Roy & Breton, Côté Fleury, Inaxsys et B2dix et Sports Experts. | www.insquebec.org

 

SOURCE INSTITUT NATIONAL DU SPORT DU QUÉBEC

Renseignements : Evelyne Déry, 514-255-1000 p.243, edery@insquebec.org

Profil de l'entreprise

INSTITUT NATIONAL DU SPORT DU QUÉBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.