La communauté d'affaires s'associe au mouvement pour sauver l'Hôpital de Lachine

La pétition a recueilli 8 185 signatures en 3 semaines à peine

LACHINE, QC, le 5 févr. 2013 /CNW Telbec/ - La Chambre de commerce de l'Ouest-de-l'Île de Montréal (la CCOIM) se joint au mouvement citoyen du Comité pour la sauvegarde de l'Hôpital de Lachine au Centre universitaire de santé McGill (CUSM) en adoptant à l'unanimité une résolution qui s'oppose à la scission de l'Hôpital de Lachine du CUSM, qui avait été proposée par le Ministre de la Santé et des Services sociaux, Dr Réjean Hébert.

D'après la résolution, « la rupture de l'Hôpital de Lachine mettra en péril l'économie des entreprises locales, à savoir les entreprises qui dépendent de l'Hôpital de Lachine. »

Dans une lettre adressée au Ministre, Éric Léouzon et Joseph Huza, respectivement président et directeur exécutif de la CCOIM, précisent que le projet d'agrandissement et de modernisation de l'hôpital aura d'importantes retombées positives sur l'ensemble de son territoire.

« Une grande partie de nos membres fréquente l'hôpital et ils se disent très satisfaits des soins et des services reçus », a déclaré Éric Léouzon. « Les communautés de Lachine et de Dorval se sont déjà mobilisées pour sauver leur hôpital. C'est avec fierté et en tant que représentants de la communauté d'affaires que nous leur témoignons tout notre appui et que nous nous joignons à cette cause majeure. »

Les coprésidents du comité ont tenu à souligner le leadership et le courage dont la CCOIM a fait preuve. « Nous invitons tous les groupes communautaires et les entreprises locales à se mobiliser, pour qu'ensemble, nous puissions nous battre afin de maintenir notre hôpital au sein du CUSM et de recevoir les 63 M$ promis par le gouvernement pour la modernisation de l'établissement », ont annoncé le maire de l'arrondissement de Lachine, Claude Dauphin, et le maire de la Cité de Dorval, Edgar Rouleau. « Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui ont déjà signé la pétition. Toutefois, nous avons encore besoin de votre aide et nous incitons toute la communauté à signer la pétition, familles, amis et collègues réunis. Joignez-vous à nous et demandez à votre entourage de nous soutenir. »

En trois semaines à peine, la pétition lancée par le comité a déjà recueilli 8 185 signatures pour demander au Ministre de maintenir l'intégration de l'Hôpital de Lachine au CUSM et de verser les 63 M$ promis pour le plan de modernisation et d'agrandissement de l'hôpital.

Le comité invite toute la communauté à se rallier et à diffuser la pétition afin de sauver l'Hôpital de Lachine. Une version électronique de la pétition est disponible sur le site de l'Assemblée nationale du Québec à www.assnat.qc.ca. Une version imprimable avec toutes les instructions est également disponible sur le site de la Fondation de l'Hôpital de Lachine à www.fondationhopitallachine.com, dans les édifices publics de Dorval et de Lachine, ainsi qu'au bureau du député de Marquette à l'Assemblée nationale du Québec, François Ouimet.

Il est aussi possible de suivre l'évolution de cette campagne sur Twitter @NotreHopLachine.

Lien complet de la pétition électronique :
https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-3477

SOURCE : Comité pour la sauvegarde de l'Hôpital de Lachine du CUSM

Renseignements :

La Chambre de commerce de l'Ouest-de-l'Île de Montréal
Joseph Huza
Directeur exécutif
Bureau : 514 697-4228
Cellulaire : 514 776-5720
JHuza@ccoim.ca

Anne Le Bel
Attachée politique du député de Marquette François Ouimet
Bureau : 514 634-9720
Cellulaire : 514 571-3313
alebel@assnat.qc.ca

Denis Gaumond
Attaché politique, arrondissement de Lachine
Ville de Montréal
Cellulaire : 514 892-5200
denis.gaumond@ville.montreal.qc.ca

Sébastien Gauthier
Chargé de communication, Cité de Dorval
514 633-4323
sgauthier@ville.dorval.qc.ca

Profil de l'entreprise

Comité pour la sauvegarde de l'Hôpital de Lachine du CUSM

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.