La Commission sur l'éducation à la petite enfance reconnue à l'unanimité à l'Assemblée nationale

MONTRÉAL, le 9 déc. 2016 /CNW Telbec/ - À l'unanimité, l'Assemblée nationale a adopté ce matin une motion du Parti québécois, présentée par la députée de Pointe-aux-Trembles, Mme Nicole Léger, conjointement avec le ministre de la Famille, M. Sébastien Proulx, qui reconnaît l'importance et la pertinence de la Commission sur l'éducation à la petite enfance.

« Cette motion témoigne du fait que cette démarche civile et indépendante, initiée par l'AQCPE, fait réfléchir l'ensemble de la société, y compris les élus, sur l'importance d'une éducation à la petite enfance de qualité », a déclaré Louis Senécal, président-directeur général de l'AQCPE.

Cette étape conclut de belle façon la première phase de consultation et met la table pour le Sommet sur l'éducation à la petite enfance, qui aura lieu les 4 et 5 mai 2017. Cette motion laisse croire que les recommandations qui seront émises par les Commissaires seront entendues et prises en compte.

«Je souhaite remercier les trois commissaires André Lebon, Martine Desjardins, Pierre Landry de même que l'Institut du Nouveau Monde qui ont parcouru, en moins de 3 mois, 14 villes, entendu 21 experts locaux et internationaux, 140 groupes et organismes, 416 citoyens et qui ont lu 153 mémoires et commentaires», a conclu M. Senécal.

Le texte de cette motion :

« Que l'Assemblée nationale souligne la conclusion de la consultation publique de la Commission sur l'éducation à la petite enfance mise sur pied par l'Association québécoise des centres de la petite enfance;

Qu'elle note le caractère indépendant, non partisan, citoyen et rassembleur de cette démarche;

Qu'elle prenne acte que la Politique familiale "Les enfants au coeur de nos choix", qui a mené à la création du réseau des services éducatifs à l'enfance, aura 20 ans en 2017, et que la Commission a pour objectif de faire le bilan du chemin parcouru jusqu'à présent et de proposer des orientations pour l'avenir;

Qu'elle constate que la consultation a remporté un vif succès alors que 21 experts, 140 groupes et 5009 parents ont notamment participé aux différents consultatifs;

Qu'elle affirme qu'elle prendra connaissance avec intérêt des recommandations qui seront formulées par la Commission au cours des prochains mois.

À propos de l'AQCPE
L'Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) est un réseau d'entreprises d'économie sociale représentant les intérêts de la majorité des centres de la petite enfance et bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial, partout au Québec. L'AQCPE est reconnue auprès de ses nombreux partenaires comme un acteur de premier plan en petite enfance et sa mission est d'exercer un leadership national sur l'ensemble des enjeux liés aux services éducatifs et de garde à l'enfance.

 

SOURCE Association québécoise des centres de la petite enfance

Renseignements : Geneviève Blanchard, conseillère principale Communications et relations publiques, Association québécoise des centres de la petite enfance, 514-799-4131, genevieve.blanchard@aqcpe.com

LIENS CONNEXES
http://www.aqcpe.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.