La commission politique du PLQ salue l'élection de Philippe Couillard

MONTRÉAL, le 19 mars 2013 /CNW Telbec/ - La Commission politique du Parti libéral du Québec, ainsi que les commissions politiques régionales, saluent l'élection de monsieur Philippe Couillard à titre de chef du PLQ.

La Commission politique souhaite également féliciter messieurs Raymond Bachand et Pierre Moreau pour leurs campagnes respectives et pour le temps accordé à rencontrer les militants dans le cadre d'activités organisées par les commissions politiques régionales. « Tout au long de la course à la direction, les trois candidats ont su souligner à maintes reprises l'importance de créer des espaces de dialogue favorisant la réflexion, les débats et l'implication de l'ensemble des membres du PLQ » a déclaré la présidente de la Commission politique du PLQ, Marie Montpetit.

La Commission politique se réjouit du grand intérêt de monsieur Couillard quant à la tenue d'une vaste consultation régionale qui lui permettra de rencontrer l'ensemble des membres du Parti et discuter des enjeux locaux, régionaux et nationaux qui les préoccupent. C'est ainsi que la base militante du PLQ pourra contribuer à définir le prochain programme du Parti, ses orientations, sa vision du Québec de demain. M. Couillard peut compter sur les Commissions politiques régionales qui seront activement présentes pour permettre le succès de ces événements et pour mobiliser les membres dans toutes les régions du Québec. « Philippe Couillard pourra compter sur les efforts de la Commission politique afin d'approfondir les grands chantiers de réflexion, sur la transparence, la fiscalité et la question nationale parmi d'autres, qu'il a évoqué au cours de la course à la direction de notre parti », a expliqué Mme Montpetit.

À propos de la Commission politique et des commissions politiques régionales
La Commission politique du PLQ a la responsabilité de définir les orientations politiques du Parti et de proposer à ses membres les éléments de réflexion en vue de l'élaboration de son programme politique. Les commissions politiques régionales, quant à elles, s'occupent de la planification et de l'organisation des activités politiques à caractère régional, mais également d'examiner et d'analyser les enjeux sociaux, économiques et politiques dans l'ensemble des régions du Québec, ainsi que d'élaborer le programme et la plate-forme électorale respectifs de ces régions.

SOURCE : PARTI LIBERAL DU QUEBEC

Renseignements :

Michel Rochette
Directeur des communications
Parti libéral du Québec
1.800.361.1047

Profil de l'entreprise

PARTI LIBERAL DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.