La Commission municipale du Québec annonce la levée de la tutelle de Ville de Laval

MONTRÉAL, le 18 nov. 2013 /CNW Telbec/ - À la suite de la recommandation de l'équipe des délégués de la Commission municipale en poste à Ville de Laval, le président de la Commission municipale du Québec, Me Denis Marsolais, annonce la levée de la tutelle de Ville de Laval par l'adoption de la Résolution 2013-11-222 adoptée aujourd'hui. La levée de la tutelle entrera en vigueur le 9 décembre 2013, dès les avis légaux requis publiés.

Depuis le 3 juin dernier, la Ville de Laval est assujettie au contrôle et à la surveillance de la Commission municipale du Québec, par l'intervention d'une équipe de trois délégués - Monsieur Florent Gagné, Me Sandra Bilodeau et Me Sylvie Piérard.

Au lendemain des élections municipales du 3 novembre dernier, les délégués ont amorcé une période de transition, tenant de nombreuses rencontres de travail avec le nouveau maire et son équipe afin d'assurer le partage de connaissances et d'informations et la conclusion de certains dossiers prioritaires.  L'ouverture, la collaboration et la rigueur dont a fait preuve l'administration politique nouvellement élue ont favorisé la recommandation de la levée de la tutelle.

Me Marsolais précise que les délégués profiteront des prochains jours pour terminer certains dossiers et consolider le travail de transition amorcé.

SOURCE : Commission municipale du Québec

Renseignements :

Sylvia Morin
pour La Commission municipale du Québec.
514 240 3841

Profil de l'entreprise

Commission municipale du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.