La commission d'examen conjoint invite le public à commenter les renseignements supplémentaires pour le projet d'expansion de la mine Jackpine

OTTAWA, le 4 juin 2012 /CNW/ - La commission d'examen conjoint chargée de l'examen du projet d'expansion de la mine Jackpine, près de Fort McMurray en Alberta, a annoncé aujourd'hui le début d'une période de consultation sur les renseignements supplémentaires fournis par le promoteur, Shell Canada Energy. Cette période de consultation offre aux parties intéressées l'occasion de présenter leurs points de vue par écrit à la commission d'examen conjoint sur la pertinence de ces renseignements.

Les renseignements supplémentaires ont été fournis en réponse aux questions que la commission a envoyées au promoteur le 30 janvier 2012. Les questions ont été rédigées à la suite de la période de consultation publique sur l'étude d'impact environnemental (EIE) tenue à l'automne 2011, après que les parties intéressées aient soumis leurs commentaires et que le promoteur y ait répondu. L'EIE présente de façon détaillée les effets prévus du projet sur l'environnement.

Les collectivités autochtones, les gouvernements et le public sont maintenant invités à examiner les renseignements supplémentaires et à formuler des commentaires à la commission d'examen conjoint. Afin qu'ils soient pris en compte, la commission doit recevoir tous les commentaires écrits sur les renseignements supplémentaires au plus tard le 3 août 2012. Tous les commentaires reçus par la commission d'examen conjoint seront considérés publics et seront affichés dans le registre public en ligne. Faites parvenir vos commentaires écrits dans la langue officielle de votre choix par courrier, par courriel ou par télécopieur au :

Secrétariat de la commission d'examen conjoint
Agence canadienne d'évaluation environnementale
160, rue Elgin, 22e étage, Ottawa (Ontario)  K1A 0H3
Tél. : 1-866-582-1884 / téléc. : 613-957-0941
Shell.Reviews@acee-ceaa.gc.ca

La commission d'examen conjoint a été créée pour évaluer les effets environnementaux du projet et examiner la demande déposée par le promoteur. Dès que la commission d'examen conjoint estimera que les renseignements dont elle dispose sont suffisants, elle annoncera les détails de l'audience publique, dont la date à laquelle elle débutera, son emplacement et toute procédure préalable à l'audience, et donnera un préavis d'au moins 60 jours avant le début de l'audience.

Pour obtenir des renseignements sur le processus d'examen et être tenu au courant des activités de la commission d'examen conjoint, veuillez fournir une adresse électronique au secrétariat à l'adresse ci-dessus.

L'étude d'impact, la demande et les renseignements supplémentaires sont disponibles dans le Registre canadien d'évaluation environnementale au www.acee-ceaa.gc.ca , au numéro de référence 10-05-59540.

À propos du projet
Shell Canada Energy propose l'expansion du projet de la mine Jackpine. L'expansion comprendrait de nouvelles zones minières et les installations de traitement, les services publics et les infrastructures connexes. Le projet serait situé à environ 70 kilomètres au nord de Fort McMurray, sur la rive est de la rivière Athabasca. Le projet d'expansion permettrait d'accroître la production de bitume de 100 000 barils par jour pour atteindre un total de 300 000 barils par jour.

À propos de la commission d'examen conjoint
La commission d'examen conjoint pour le projet d'expansion de la mine Jackpine est un organisme indépendant, mandaté par le ministre de l'Environnement et par le président de l'Energy Resources Conservation Board pour évaluer les effets environnementaux du projet et examiner la demande du promoteur.

SOURCE AGENCE CANADIENNE D'EVALUATION ENVIRONNEMENTALE

Renseignements :

Les médias peuvent communiquer avec :

Lucille Jamault, Communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
lucille.jamault@ceaa.gc.ca
613-957-0434

Bob Curran, Communications
Energy Resources Conservation Board
bob.curran@ercb.ca
403-297-3392

Profil de l'entreprise

AGENCE CANADIENNE D'EVALUATION ENVIRONNEMENTALE

Renseignements sur cet organisme

Commission d'examen conjoint Établie pour l'examen du Projet d'expansion de la mine Jackpine

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.