La commission d'examen conjoint du projet Northern Gateway d'Enbridge finalise le calendrier pour compléter les audiences communautaires

CALGARY, le 27 juin 2012 /CNW/ - La commission d'examen conjoint (la commission) chargée de l'examen du projet Northern Gateway d'Enbridge a finalisé le processus qu'elle suivra afin de compléter les audiences communautaires pour les exposés oraux.

La commission a effectué quelques changements aux dates d'audiences dans certains emplacements et finalisé les dates pour les audiences de Comox (C.-B.), Port Hardy (C.-B.), Calgary (Alb.) et Edmonton (Alb.) Cette portion des audiences communautaires sera terminée au début du mois d'août 2012.  Les audiences pour Vancouver (C.-B.), Victoria (C.-B.) et Kelowna (C.-B.) auront lieu en janvier et février 2013. Le calendrier complet ainsi que les dates limites pour établir les horaires de présentation sont disponibles sur le site Web de la commission au www.commissiongateway.examen.gc.ca.

Tel qu'il a été annoncé précédemment, l'étape des questions pour les audiences finales commencera le 4 septembre 2012. La commission prévoit que cette étape sera conclue d'ici décembre 2012. La commission entendra le reste des exposés oraux à Vancouver, à Victoria et à Kelowna en janvier et en février 2013. La plaidoirie finale se tiendra en mars et avril 2013. Sur la base de toutes ces dates, la commission prévoit avoir publié son rapport et ses conclusions sur le projet proposé d'ici décembre 2013.

Le projet Northern Gateway d'Enbridge comprend la construction de deux pipelines d'une longueur de 1 170 kilomètres de Bruderheim, en Alberta à Kitimat, en Colombie-Britannique et la construction et l'exploitation d'un terminal maritime à Kitimat.

Pour plus de renseignements sur le processus d'examen conjoint, veuillez visiter le site Web de la commission au www.gatewaypanel.review.gc.ca.

À propos de la commission d'examen conjoint
La commission d'examen conjoint pour le projet Northern Gateway d'Enbridge est une entité indépendante mandatée par le ministre de l'Environnement et l'Office national de l'énergie. La commission évaluera les effets environnementaux du projet et examinera la demande en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale et de la Loi sur l'Office national de l'énergie.

SOURCE L'Office national de l'énergie

Renseignements :

Annie Roy (annie.roy@acee-ceaa.gc.ca)
Gestionnaire, Communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Téléphone : 613-957-0396

Kristen Higgins (kristen.higgins@one-neb.gc.ca)
Agente de communications
Office national de l'énergie
Téléphone : 403-299-3122 / (sans frais) : 1-800-899-1265
Télécopieur : 403-292-5503 / (sans frais) 1-877-288-8803
TTY (télétype) : 1-800-632-1663


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.