La Commission des services électriques de Montréal fait le point sur les
négociations avec les cols blancs

MONTRÉAL, le 1er févr. /CNW Telbec/ - La Commission des services électriques de Montréal a apporté aujourd'hui des précisions à la suite du mandat accordé jeudi dernier par les cols blancs de la Commission à leur comité de négociation de déclencher des moyens de pression, pouvant aller jusqu'à la grève générale illimitée au moment jugé opportun.

La Commission se dit toujours confiante de parvenir à un règlement négocié malgré les difficultés qui persistent au niveau des salaires et du régime de retraite, tel que mentionné dans le communiqué du 28 janvier dernier du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) - section locale 305.

En ce qui a trait aux augmentations salariales, la Commission tient cependant à préciser qu'elle est tenue de respecter le cadre financier de la Ville de Montréal. Elle souligne qu'à ce jour, douze syndicats sur 15 ont accepté des offres salariales respectant ce cadre financier, dont les cols blancs et les professionnels de la Ville.

En ce qui a trait au partage des surplus du régime de retraite, la proposition de l'employeur, à savoir la formule 60 % à l'employeur et 40% aux participants, est basée sur le pourcentage versé en cotisations au régime de rentes par l'Employeur (66 %) et les employés (34 %) depuis la création du régime. Cette formule 60-40 correspond aussi à la règle en vigueur dans la plupart des régimes de retraite à la Ville de Montréal.

La CSEM est l'organisme fiduciaire de la Ville de Montréal qui a pour mission de favoriser l'enfouissement des réseaux câblés aériens sur l'ensemble du territoire.

SOURCE COMMISSION DES SERVICES ELECTRIQUES DE MONTREAL

Renseignements : Renseignements: Raymond Gravel, chef de division Administration des ressources humaines et financières, CSEM, (514) 384-6840 poste 228

Profil de l'entreprise

COMMISSION DES SERVICES ELECTRIQUES DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.