La Commission de la santé mentale du Canada accueille Mike DeGagné au sein de son conseil d'administration

CALGARY, le 14 sept. 2012 /CNW/ - La Commission de la santé mentale du Canada est heureuse d'annoncer la nomination de Mike DeGagné à son conseil d'administration.

Mike DeGagné, Ph. D., est directeur de la Fondation autochtone de guérison, organisme national autochtone dont les travaux portent sur les répercussions des abus subis dans les pensionnats indiens du Canada.

Mike DeGagné possède plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de la santé mentale et des dépendances. Il prononce des conférences, au Canada et à l'étranger, sur des questions relevant de la santé des autochtones, des pensionnats, de la réconciliation et de la gouvernance.

Mike DeGagné est président de la Ligue pour le bien-être de l'enfance du Canada. Auparavant, il a présidé le comité consultatif de la Commission de la santé mentale du Canada sur les Premières nations, les Inuits et les Métis et le conseil d'administration de l'Hôpital Queensway-Carleton à Ottawa.

« La stratégie en matière de santé mentale pour le Canada qui a récemment été rendue publique souligne qu'il faut travailler avec les Premières nations, les Inuits et les Métis et tenir compte de leurs besoins particuliers quand on cherche des moyens d'améliorer le système de santé mentale. Je souhaite collaborer avec le conseil d'administration pour sensibiliser davantage de Canadiens à ce message et faire en sorte que nous travaillons en faveur de services qui ne négligent pas cette réalité, » a-t-il souligné.

Le conseil d'administration se compose d'administrateurs désignés par le gouvernement ou recrutés par le conseil qui proviennent de partout au Canada. Mike DeGagné, de l'Ontario, est l'un des quatre nouveaux membres recrutés par le conseil cette semaine.

« Les connaissances et l'expérience de nos nouveaux membres sera extrêmement profitable alors que nous continuons à présenter notre stratégie en matière de santé mentale aux responsables des orientations politiques, aux pourvoyeurs de services et à d'autres acteurs du milieu, a indiqué David Goldbloom, M.D., président du conseil. Leur contribution sera extrêmement importante car ils orienteront la Commission dans sa mission visant à faire de la santé mentale l'une des grandes priorités au pays et pour susciter un changement bénéfique aux personnes ayant un trouble mental ou une maladie mentale. »

À PROPOS DE LA COMMISSION DE LA SANTÉ MENTALE DU CANADA
La Commission de la santé mentale du Canada est un moteur du changement. Nous collaborons avec des centaines de partenaires afin de transformer l'attitude des Canadiens à l'égard de la maladie mentale et pour améliorer les services et les ressources. Nous avons pour but d'aider les personnes aux prises avec des troubles mentaux ou une maladie mentale à mener une vie épanouissante et productive. Ensemble, nous accélérons le changement.

La Commission de la santé mentale du Canada est financée par Santé Canada.
www.commissionsantementale.ca
strategie.commissionsantementale.ca

Les vues exprimées dans ce document sont celles de la Commission de la santé mentale du Canada.
La production de ce document a été rendue possible grâce à la contribution financière de Santé Canada.

SOURCE : Commission de la santé mentale du Canada

Renseignements :

Kyle Marr, conseiller en communications
Commission de la santé mentale du Canada
Bureau : (403) 385‐4050
Cellulaire : (587) 226-8782
kmarr@comissionsantementale.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.