La Commission de la santé mentale du Canada accueille Barbara Korabek au sein de son conseil d'administration

CALGARY, le 14 sept. 2012 /CNW/ - La Commission de la santé mentale du Canada est heureuse d'annoncer la nomination de Barbara Korabek à son conseil d'administration.

Barbara Korabek possède 25 ans d'expérience en gestion acquise dans des milieux de soins de santé complexes. Elle a été cadre supérieur à la régie régionale de santé de Calgary, en Alberta, pour le secteur de la santé mentale et des toxicomanies, des services ambulatoires et des services de proximité avant d'occuper un poste de direction à la régie régionale de santé Vancouver Island et de vice-présidente des activités cliniques à la régie régionale de santé Fraser.

En avril 2012, Barbara Korabek a été nommée sous-ministre adjointe à la division des régies régionales de santé de la Colombie-Britannique. Elle a travaillé plus de dix ans à l'agence des services en oncologie de la Colombie-Britannique et elle a publié, à titre de chercheur, sur le sujet des services de première ligne et à domicile. Elle est titulaire d'un baccalauréat en sciences infirmières de l'université de l'Alberta et d'une maîtrise en sciences infirmières de l'université de la Colombie-Britannique.

« La Commission de la santé mentale du Canada travaille de concert avec des centaines d'organismes, de groupes et de personnes pour attirer l'attention sur les besoins de ceux qui ont un trouble mental ou une maladie mentale. Je me réjouis de contribuer à la mission de la Commission par mon expertise en administration des services de santé, » a-t-elle déclaré.

Le conseil d'administration se compose d'administrateurs désignés par le gouvernement ou recrutés par le conseil qui proviennent de partout au Canada. Barbara Korabek, de la Colombie-Britannique, est l'un des quatre nouveaux membres recrutés par le conseil cette semaine.

« Les connaissances et l'expérience de nos nouveaux membres sera extrêmement profitable alors que nous continuons à présenter notre stratégie en matière de santé mentale aux responsables des orientations politiques, aux pourvoyeurs de services et à d'autres acteurs du milieu, a indiqué David Goldbloom, M.D., président du conseil. Leur contribution sera extrêmement importante car ils orienteront la Commission dans sa mission visant à faire de la santé mentale l'une des grandes priorités au pays et pour susciter un changement bénéfique aux personnes ayant un trouble mental ou une maladie mentale. »

À PROPOS DE LA COMMISSION DE LA SANTÉ MENTALE DU CANADA
La Commission de la santé mentale du Canada est un moteur du changement. Nous collaborons avec des centaines de partenaires afin de transformer l'attitude des Canadiens à l'égard de la maladie mentale et pour améliorer les services et les ressources. Nous avons pour but d'aider les personnes aux prises avec des troubles mentaux ou une maladie mentale à mener une vie épanouissante et productive. Ensemble, nous accélérons le changement.

La Commission de la santé mentale du Canada est financée par Santé Canada.
www.commissionsantementale.ca
strategie.commissionsantementale.ca

Les vues exprimées dans ce document sont celles de la Commission de la santé mentale du Canada.
La production de ce document a été rendue possible grâce à la contribution financière de Santé Canada.

SOURCE : Commission de la santé mentale du Canada

Renseignements :

Kyle Marr, conseiller en communications
Commission de la santé mentale du Canada
Bureau : (403) 385‐4050
Cellulaire : (587) 226-8782
kmarr@comissionsantementale.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.