La Commission de délimitation des circonscriptions électorales du Grand Nord publie son rapport préliminaire

Début des consultations sur les recommandations préliminaires, le 10 juillet

THUNDER BAY, ON, le 10 juillet 2017  /CNW/ - La Commission de délimitation des circonscriptions électorales du Grand Nord a publié son rapport préliminaire proposant la création de deux circonscriptions électorales supplémentaires dans les régions géographiques de Kenora--Rainy River et de Timmins--Baie James, soit au total quatre circonscriptions électorales dans la région.

Le 10 juillet 2017, la Commission entamera sa deuxième série de consultations afin de recueillir les commentaires sur les recommandations préliminaires. Les dates de la deuxième série de consultations figurent sur le site Web de la Commission. Les mémoires peuvent être envoyés à la Commission à info@fnebc-cdcegn.ca jusqu'au 14 juillet 2017.

La Commission doit remettre son rapport assorti de recommandations finales au procureur général, d'ici au 1er août 2017. Le gouvernement doit déposer un projet de loi visant à mettre en œuvre les recommandations finales de la Commission avant le 30 octobre 2017. 

Faits en bref

  • En décembre 2016, la Loi de 2015 sur la représentation électorale a été modifiée afin de créer une Commission de délimitation des circonscriptions électorales du Grand Nord composée de cinq membres. Son mandat consiste à examiner les limites des circonscriptions électorales de Kenora--Rainy River et de Timmins--Baie James, à formuler des recommandations sur la création d'une ou de deux circonscriptions électorales dans la région géographique et à choisir le nom des nouvelles circonscriptions électorales.
  • Voici les quatre circonscriptions électorales proposées :
    • Kenora--Rainy River, qui inclura Dryden, Fort Frances, Kenora et Rainy River;
    • Kiiwetinong, qui inclura la partie nord de la circonscription électorale actuelle de Kenora--Rainy River et Marten Falls;
    • Mushkegowuk, qui inclura la partie nord de la circonscription électorale actuelle de Timmins--Baie James et la Première Nation Weenusk (Peawanuck);
    • Timmins, qui correspondra à la ville de Timmins elle-même.
  • Les réunions d'information publique pour la deuxième série de consultations sont organisées dans quatre collectivités, soit à Timmins, Kenora et Hearst et dans la Première Nation de Grassy Narrows.

 

Citation

« Pour formuler ses recommandations préliminaires, la Commission de délimitation des circonscriptions électorales du Grand Nord a visité des collectivités urbaines et éloignées des deux circonscriptions électorales les plus septentrionales de l'Ontario. Les recommandations préliminaires reposent sur les commentaires exprimés par ces collectivités et les critères établis pour la Commission. » - Madame la juge Joyce L. Pelletier, présidente de la Commission de délimitation des circonscriptions électorales du Grand Nord

Liens

Also available in English

SOURCE Far North Electoral Boundaries Commission

Renseignements : Relations avec les médias, media@fnebc-cdcegn.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.