La Collection Loto-Québec, partenaire du Musée de la civilisation de Québec, présente fièrement le deuxième volet de la série Hommage aux grands créateurs

QUÉBEC, le 15 oct. 2013 /CNW Telbec/ - La Collection Loto-Québec présente fièrement, au Musée de la civilisation de Québec (MCQ), le deuxième volet de la série Hommage aux grands créateurs. Elle collabore en effet au triptyque d'expositions consacré à l'œuvre magistrale de Pierre Gauvreau, présenté au MCQ à compter de demain et  jusqu'au 23 mars 2014.

La série Hommage aux grands créateurs
Depuis mars 2012, Loto-Québec est un partenaire du Musée. L'entente d'une durée de trois ans entre la Société et le MCQ prévoit que la Collection Loto-Québec soit le présentateur de la série de trois expositions Hommage aux grands créateurs. L'exposition Pierre Gauvreau. J'espérais vous voir ici, qui s'ouvre demain au grand public, est la deuxième de la série. Le troisième volet, portant sur le monde fascinant de la danse contemporaine, complétera la trilogie à la fin de 2014.

À la suite de la présentation de l'exposition L'univers de Michel Tremblay en 2012, à laquelle Loto-Québec a collaboré,  «nous sommes très heureux de célébrer un autre grand artiste qui a marqué l'univers de la création au Québec. En participant au triptyque d'expositions monté par le MCQ, la Collection Loto-Québec souligne cette fois-ci le travail d'un humaniste hors du commun», mentionne Lucie Lamoureux, directrice corporative des commandites et de l'engagement social à la société d'État.

Grâce à cette contribution, six œuvres de Pierre Gauvreau ainsi que deux de sa conjointe, Janine Carreau, - des tableaux peints de 1999 à 2009 et faisant partie de la collection de la Société -, composeront l'exposition Collection Loto-Québec présentée hors salle. Ces toiles seront accessibles gratuitement aux visiteurs du Musée, respectant ainsi la mission de la Collection Loto-Québec, qui est de favoriser la diffusion des œuvres de créateurs d'ici auprès du plus grand nombre possible de Québécois.

À propos de la Collection Loto-Québec

La Collection Loto-Québec rassemble plus de 4 500 œuvres réalisées par quelque 1 200 artistes d'ici. Elle représente un maillon important du patrimoine artistique québécois. La Collection Loto-Québec poursuit sa mission tout en favorisant la diffusion de ses œuvres par l'entremise de son lieu principal de diffusion qu'est Espace Création Loto-Québec ainsi que de ses tournées d'expositions itinérantes en région.

SOURCE : Loto-Québec

Marilyne Desrochers