La collecte de livres de l'AEFO pour Haïti remporte un succès inespéré

OTTAWA, le 13 mai /CNW Telbec/ - Les trois prochaines journées seront fort occupées pour les nombreux bénévoles qui s'affairent déjà, dans une école désaffectée d'Orléans, à faire le tri et la mise en boîte de milliers de livres recueillis dans le cadre de la collecte de livres pour Haïti menée par l'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO). Deux conteneurs seront acheminés lundi prochain à un collège de 1 500 élèves aux Gonaïves.

Une partie de l'envoi, notamment des guides et du matériel pédagogique de toutes sortes, sera distribuée à quelque 300 enseignantes et enseignants haïtiens qui sont attendus, en juillet, à un séminaire de formation pédagogique offert dans ce même collège par l'organisme canadien Project Teach/Konbit Pwof. Quelques membres de l'AEFO offriront bénévolement de la formation à leurs collègues d'Haïti dans le cadre de ce séminaire.

Les résultats de la collecte dépassent largement les prévisions les plus optimistes. "Nous aurons une idée plus exacte du nombre de livres recueillis lorsque nous aurons terminé la préparation de l'envoi, mais mon estimation actuelle est de 130 000 livres", affirme un des responsables de l'équipe de bénévoles, André Leroux, un enseignant à la retraite anciennement de Kapuskasing.

Les livres ont été acheminés à Ottawa depuis toutes les régions de la province. Dans bien des cas, des élèves et des membres de l'AEFO ont donné des livres de leur bibliothèque personnelle. Plusieurs conseils scolaires ont aussi fait don de manuels et de ressources pédagogiques.

"Nous sommes touchés par la grande générosité avec laquelle tant de gens ont répondu à notre appel, affirme le président de l'AEFO, Benoit Mercier. Et nous disons un gros merci à toutes celles et tous ceux dont les initiatives personnelles ont assuré le succès de notre collecte. Bien des gens ont mis la main à la pâte, notamment nos membres, nos dirigeantes et dirigeants locaux, des directions d'école, des parents, des conseils scolaires et de nombreux élèves."

L'AEFO est un syndicat qui représente 9 500 membres du personnel enseignant, administratif, professionnel et de soutien qui travaillent dans les écoles élémentaires et secondaires de langue française en Ontario, ainsi que dans d'autres établissements francophones de la province.

SOURCE Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)

Renseignements : Renseignements: Commentaires: Benoit Mercier, président, (613) 244-2336, (613) 218-8587 (cell.); André Leroux: coordonnateur des bénévoles, (613) 864-8713 (cell.); Renseignements: Marie-Élisabeth Brunet, responsable des communications, (613) 244-2336, (613) 850-6410 (cell.); Claudia Guidolin, responsable du dossier international, (613) 244-2336, (613) 298-0673 (cell.)

Profil de l'entreprise

Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO)

Renseignements sur cet organisme

CATASTROPHE EN HAITI

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.