La coentreprise formée de Kiewit et d'Aecon obtient un contratde 1,7 G$ en
lien avec le complexe hydroélectrique dela partie inférieure de la Mattagami

Aecon détiendra une participation de 20 % dans la coentreprise de construction

TORONTO, le 7 juin /CNW/ - Groupe Aecon Inc. (ARE à la Bourse de Toronto) a annoncé aujourd'hui que sa division Infrastructure s'est associée à Peter Kiewit Sons Co. dans le cadre d'un contrat de conception-construction d'une valeur de 1,7 G$ attribué par Ontario Power Generation en lien avec le complexe hydroélectrique de la partie inférieure de la Mattagami, à environ 70 km au nord-est de Kapuskasing.

En vertu de l'entente, Aecon détient une participation de 20 % dans la coentreprise de construction responsable du réaménagement de quatre centrales électriques sur la rivière Mattagami.

Les travaux devraient prendre fin en 2015.

"Il s'agit d'un projet important, et nous sommes déterminés à ce que les travaux se déroulent de manière sécuritaire, dans le respect de l'échéancier et du budget", a déclaré Teri McKibbon, chef de la direction, Aecon Infrastructure. "Nous sommes très heureux de nous associer à Kiewit, société reconnue comme un chef de file mondial dans la réalisation de projets hydroélectriques."

Groupe Aecon Inc. est la plus grande société ouverte au Canada dans le domaine de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients des secteurs privé et public partout au Canada et dans certains pays du monde. Aecon est fière de figurer au palmarès des 50 Employeurs de choix au Canada, publié dans le magazine Report on Business.

Peter Kiewit Sons Co. est la filiale canadienne de construction de Kiewit Construction Company (KCC), entreprise générale diversifiée, détenue par ses employés et exerçant ses activités dans toute l'Amérique du Nord et à l'échelle mondiale. En activité depuis 1884, KCC fait partie des entreprises de construction les plus importantes et les plus prospères en Amérique du Nord.

L'information contenue dans la présente documentation renferme certains énoncés prospectifs. Ces "énoncés prospectifs" reposent sur les données de nature concurrentielle, financière et économique et sur les plans d'exploitation actuellement disponibles, mais sont soumis à des risques et à des incertitudes. En plus des événements de nature générale et d'envergure mondiale sur lesquels Aecon n'a aucune influence, certains facteurs pourraient faire en sorte que les réalisations, le rendement ou les résultats réels d'Aecon diffèrent de ceux qui sont avancés ou sous-entendus dans les présentes. Les facteurs de risque sont décrits de façon plus détaillée sous la rubrique "Facteurs de risque" de la notice annuelle déposée le 31 mars 2010 et accessible à l'adresse www.sedar.com. Les énoncés prospectifs comprennent de l'information concernant la situation financière ou les résultats d'exploitation éventuels ou présumés d'Aecon, de même que les énoncés précédés, suivis ou comprenant des termes tels que "croit", "prévoit", "anticipe", "estime", "projette", "a l'intention de", "devrait" ou d'autres expressions similaires. D'importants facteurs, outre ceux dont il est question dans le présent document, pourraient avoir une incidence sur les résultats futurs d'Aecon et faire en sorte que ces résultats soient considérablement différents de ceux avancés dans des énoncés prospectifs.

%SEDAR: 00004778EF

SOURCE Aecon Group Inc.

Renseignements : Renseignements: Mitch Patten, Vice-président principal, Affaires générales, Groupe Aecon Inc., (416) 297-2615, aecon@aecon.com, www.aecon.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.