La coentreprise de gestion de fonds de la Banque Scotia et la Bank of Beijing obtient l'approbation des organismes de réglementation

TORONTO, le 15 mars 2013 /CNW/ - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui, de concert avec la Bank of Beijing, son partenaire en coentreprise, que Bank of Beijing Scotiabank Asset Management Co. Ltd. a obtenu des organismes de réglementation l'autorisation d'exercer ses activités en tant que société de gestion de fonds en Chine. Il s'agit du premier permis en matière de gestion de fonds délivré en Chine en lien avec une nouvelle série de programmes pilotes visant à permettre à des banques commerciales de créer des sociétés de gestion de fonds.

Dans le cadre de cette coentreprise, la Bank of Beijing détient une participation majoritaire dans la société de gestion de fonds, la Banque Scotia et le General Research Institute for Nonferrous Metals détenant tous deux des participations minoritaires.

« La Banque Scotia est fière de travailler en collaboration avec la Bank of Beijing afin de créer une coentreprise de gestion de fonds en Chine et de contribuer au développement du secteur en plein essor de la gestion de patrimoine dans ce pays », a déclaré Chris Hodgson, chef, Groupe Gestion mondiale de patrimoine, Banque Scotia. « Il s'agit pour la Banque Scotia d'une nouvelle façon de prendre de l'expansion et d'investir en tirant parti des atouts de sa plateforme internationale en matière de gestion de patrimoine. »

« La Banque Scotia est la plus internationale des banques et, à ce titre, elle a acquis une vaste expérience pour ce qui est de collaborer avec des partenaires locaux dans le but de saisir de nouvelles possibilités qui permettent de répondre aux besoins des clients des marchés étrangers. La Banque Scotia possède une longue feuille de route pour ce qui est du dynamisme et de la stabilité, sa culture est axée sur la prudence et le souci de la clientèle et elle est reconnue pour son leadership en gouvernance d'entreprise et en gestion des risques. »

Les taux d'épargne élevés des Chinois, la croissance économique exemplaire et l'augmentation de la population en âge de travailler sont autant de facteurs qui devraient permettre aux sociétés chinoises de gestion de fonds d'accroître leurs actifs. À la fin de 2012, l'actif total sous gestion de l'industrie s'établissait à 2,79 billions de yuans (RMB) (450 milliards de dollars américains).

La Banque Scotia en Chine et en Asie

  • La Banque a ouvert son premier bureau de représentation en 1982 et a depuis accru sa présence avec l'ouverture de succursales à Guangzhou, à Chongqing et à Shanghai. La Banque compte également des succursales à Hong Kong et à Taipei dans la Chine élargie.
  • En septembre 2011, la Banque Scotia a annoncé l'acquisition d'une participation de 19,99 % dans la Bank of Guangzhou, sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation.
  • La Banque Scotia détient une participation de 19 % dans la Bank of Xi'an.
  • En Asie, la Banque propose des services bancaires aux entreprises et commerciaux, d'opérations par correspondants bancaires, de devises, de change et de financement des opérations commerciales.
  • La Banque Scotia est la banque canadienne la plus présente en Asie.
  • La Banque Scotia exerce ses activités dans plusieurs autres pays dans la région Asie-Pacifique, dont l'Australie, l'Inde, la Corée, le Japon, la Malaisie, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam.

Banque Scotia
La Banque Scotia est un fournisseur multinational de services financiers de premier plan et la plus internationale des banques canadiennes. Fortes de leur effectif de plus de 82 000 employés, la Banque Scotia et ses filiales comptent environ 19 millions de clients dans plus de 55 pays. La Banque Scotia offre une large gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises, aux grandes entreprises, ainsi que des services de banque d'investissement. En décembre 2012, la Banque Scotia est devenue la première banque canadienne à recevoir les titres de banque de l'année à l'échelle mondiale (Global Bank of the Year) et de banque de l'année dans les Amériques, attribués par The Banker, revue publiée par Financial Times. L'actif de la Banque Scotia est de 736 milliards de dollars (au 31 janvier 2013). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Banque à l'adresse www.banquescotia.com.

SOURCE : Banque Scotia

Renseignements :

Relations avec les médias :
Paula Cufre, paula.cufre@scotiabank.com, 416-866-4833

Profil de l'entreprise

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.