La coentreprise Aecon-Black & Veatch obtient un contrat de 60 M$ pour une
centrale de pointe

REGINA, SK, le 30 juin /CNW/ - Groupe Aecon Inc. (ARE à la Bourse de Toronto) a annoncé aujourd'hui qu'une coentreprise au sein de laquelle sa division Industrial est partenaire a obtenu un contrat d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction d'environ 60 M$ pour une centrale de pointe de 86 MW alimentée au gaz qui sera située à Spy Hill, en Saskatchewan. Le contrat a été accordé par Northland Power.

Aecon a une participation de 60 % dans la coentreprise; Black & Veatch, importante société américaine d'ingénierie, d'experts-conseils et de construction, en détient 40 %.

Aecon fournira la complète gestion du projet et les services de construction, y compris les travaux de génie civil, de mécanique, d'électricité et d'installation d'instruments pour le projet. Black & Veatch effectuera le reste de l'ingénierie de la centrale, ce qui comprend l'intégration des turbines à gaz et la fourniture du matériel hors série, ainsi que la gestion du démarrage et de la mise en service de la centrale. La centrale de pointe de Spy Hill devrait être terminée à l'automne 2011.

"Ce projet met en lumière les forces combinées du savoir de notre division Industrial dans la production d'électricité en Ontario et la force de Lockerbie sur le marché de l'Ouest", a déclaré Paul Koenderman, vice-président directeur, Groupe Aecon Industrial. "Ce contrat prouve que ce savoir-faire collectif en ce qui concerne le secteur de la production d'électricité dans l'Ouest canadien porte maintenant des fruits."

Groupe Aecon Inc. est la plus grande société ouverte au Canada dans le domaine de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients des secteurs privé et public partout au Canada et dans certains pays du monde. Aecon est fière de figurer au palmarès des 50 Employeurs de choix au Canada, publié dans le magazine Report on Business.

L'information contenue dans la présente documentation renferme certains énoncés prospectifs. Ces "énoncés prospectifs" reposent sur les données de nature concurrentielle, financière et économique et sur les plans d'exploitation actuellement disponibles, mais sont soumis à des risques et à des incertitudes. En plus des événements de nature générale et d'envergure mondiale sur lesquels Aecon n'a aucune influence, certains facteurs pourraient faire en sorte que les réalisations, le rendement ou les résultats réels d'Aecon diffèrent de ceux qui sont avancés ou sous-entendus dans les présentes. Les facteurs de risque sont décrits de façon plus détaillée sous la rubrique "Facteurs de risque" de la notice annuelle déposée le 31 mars 2010 et accessible à l'adresse www.sedar.com. Les énoncés de nature prospective comprennent de l'information concernant la situation financière et les résultats d'exploitation futurs éventuels ou présumés d'Aecon, ainsi que des énoncés précédés, suivis ou comprenant des termes tels que "est d'avis", "prévoit", "estime", "a l'intention de", "devrait" ou d'autres expressions similaires. D'importants facteurs, outre ceux qui ont été présentés dans le présent document, pourraient avoir une incidence sur les résultats futurs d'Aecon, et ces résultats pourraient être considérablement différents de ceux qui ont été présentés dans les énoncés de nature prospective.

%SEDAR: 00004778EF

SOURCE Aecon Group Inc.

Renseignements : Renseignements: Mitch Patten, Vice-président principal, Affaires générales, Groupe Aecon Inc., 416-297-2615, aecon@aecon.com, www.aecon.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.