La Coalition solidarité santé souhaite la bienvenue au ministre Hébert

MONTRÉAL, le 19 sept. 2012 /CNW Telbec/ - La Coalition solidarité santé souhaite la bienvenue au nouveau ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Réjean Hébert.

Les problèmes du système public étant nombreux, le ministre n'aura pas de temps à perdre et la Coalition voudrait lui rappeler certains engagements pris par son parti pendant la campagne de même que lui faire certaines mises en garde et lui proposer des solutions.

En premier lieu, et pouvant compter sur l'appui de la Coalition avenir Québec qui prônait aussi son abolition, le nouveau gouvernement doit, comme il l'a promis en campagne électorale, mettre fin à la taxe santé et la remplacer par deux nouveaux paliers d'imposition pour les revenus de plus de 130 000 $. Rappelons qu'un sondage CROP-L'Actualité du 1er avril 2012 montrait que 70 % des personnes étaient en faveur de telles mesures.

Deuxièmement, le gouvernement doit aussi investir au moins 500M$ dans les soins et services publics à domicile, permettant aux personnes en perte d'autonomie de demeurer plus longtemps dans leur milieu de vie et de relâcher la pression dans les établissements du réseau.

Dans le maintien à domicile comme dans les autres secteurs, le gouvernement doit cesser de sous-traiter soins et services à la population. « Il a été amplement démontré dans les dernières années que la sous-traitance et les PPP coûtent plus cher que les services publics et nous n'avons pas d'argent à gaspiller. Seuls les services publics nous en donnent pour notre argent », de déclarer Jacques Benoit, coordonnateur de la Coalition.

Dans cette même optique d'une meilleure gérance des finances publiques, Solidarité santé demande expressément au gouvernement de mettre fin au régime hybride d'assurance médicaments pour le remplacer par un régime universellement public, générant ainsi des économies de 1 à 3 milliards $ par année. Ces argents ainsi économisés permettront de financer les soins et services dont nous avons besoin.

La Coalition solidarité santé se dit prête à rencontrer le nouveau ministre dans les meilleurs délais pour discuter plus avant des solutions publiques aux nombreux problèmes du système public de services sociaux et de santé.

La Coalition solidarité santé regroupe une quarantaine d'organisations syndicales, communautaires, féministes et religieuses. Depuis plus de 20 ans, ses actions ont toujours été motivées par la défense du droit à la santé pour l'ensemble de la population québécoise, et ce, sans égard au statut ou au revenu des citoyennes et des citoyens. Elle défend le caractère public, la gratuité, l'accessibilité, l'universalité et l'intégralité des services de santé et des services sociaux.

SOURCE : COALITION SOLIDARITE SANTE

Renseignements :

Jacques Benoit 514-442-0577

Profil de l'entreprise

COALITION SOLIDARITE SANTE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.