La Coalition Priorité Cancer au Québec demande l'interdiction des salons de bronzage aux moins de 18 ans

MONTRÉAL, le 21 févr. 2012 /CNW Telbec/ - La Coalition Priorité Cancer au Québec demande elle aussi l'interdiction pour les moins de 18 ans des services de bronzage artificiel, ainsi qu'un meilleur encadrement des salons de bronzage.

La Coalition souligne que la progression des cancers de la peau est inquiétante et qu'il est démontré que l'exposition au rayonnement UV des appareils de bronzage artificiel, notamment chez les jeunes, augmente considérablement les risques de développer un mélanome, la forme la plus dangereuse du cancer de la peau.

Le président de la Coalition, le docteur Pierre Audet-Lapointe, rappelle que la Coalition a adopté cette résolution lors des États généraux de la lutte contre le cancer, en septembre 2007, suivant en cela la recommandation de l'Organisation mondiale de la santé. « Depuis cette date, plusieurs pays et provinces ont interdit l'accès aux salons de bronzage ; il est temps que le Québec légifère dans le même sens, » ajoute-t-il.

À propos de la Coalition Priorité cancer au Québec

La Coalition Priorité Cancer au Québec a été fondée en 2001 pour donner une voix, soutenir et défendre les personnes touchées par le cancer (les patients, les survivants, les proches-aidants et leurs familles), pour appuyer les organismes communautaires et les professionnels de la santé oeuvrant en cancer et pour renforcer l'organisation de la lutte contre le cancer. Les membres de la Coalition représentent près d'un million et demi de personnes.

SOURCE COALITION PRIORITE CANCER AU QUEBEC

Source : Coalition Priorité Cancer au Québec