La Coalition pour un accès concurrentiel aux services à large bande lance un appel aux consommateurs canadiens, prochaine étape de sa campagne visant à faire renverser la décision dommageable du CRTC

Lancement du site www.consumersforinternetcompetition.com pour offrir aux
    consommateurs l'occasion de faire connaître leur mécontentement au
    gouvernement fédéral et au CRTC

OTTAWA, le 24 sept. /CNW/ - Des membres de la "Campagne pour un accès concurrentiel aux services à large bande" ont annoncé aujourd'hui les résultats de la première étape de la campagne, ainsi que le lancement de nouvelles initiatives, parmi lesquelles un nouveau site destiné aux consommateurs, www.consumersforinternetcompetition.com.

La campagne est destinée à attirer l'attention du public sur une décision prise par le CRTC qui, si elle est maintenue, risque d'étouffer la concurrence dans le secteur des services Internet haute vitesse, de faire monter les prix en flèche, et de mener à la dégradation du service. Le Cabinet fédéral a reçu une pétition lui demandant de renverser la décision, et il a jusqu'au 11 décembre pour décider de la suite des choses.

Le 10 septembre, la campagne a été lancée par la création d'un site réunissant plusieurs entreprises www.competitivebroadband.com, la distribution de trousses d'information à tous les députés et sénateurs, et une large couverture dans les médias télédiffusés, imprimés et en ligne. Le site a déjà suscité plus de 7 000 courriels de protestation contre la décision, exhortant Ottawa à rectifier l'erreur du CRTC.

À partir d'aujourd'hui, la campagne a lancé un nouveau site d'accompagnement destiné aux consommateurs, www.consumersforinternetcompetition.com, à l'aide de publicité payante sur des sites Web clés, afin d'informer les consommateurs sur les risques qu'ils courent et sur la façon dont ils peuvent se faire entendre. Les sites leur permettent de communiquer facilement avec le ministre de l'Industrie, Tony Clement, le premier ministre, Stephen Harper, le chef du Parti libéral, Michael Ignatieff, ainsi qu'avec leurs députés.

La campagne, qui regroupe la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante, l'Association canadienne des fournisseurs d'Internet, Primus, Yak, et de nombreux fournisseurs de service d'Internet locaux, compte aussi de nombreux nouveaux membres, notamment IKANO, Fidalia Networks et The Internet Centre. En tout, ces organisations servent des centaines de milliers de Canadiens. Beaucoup des membres de la campagne commenceront sous peu à fournir à leurs clients de l'information sur la décision du CRTC ainsi qu'un accès facile au site de la campagne afin qu'ils puissent faire connaître leur mécontentement.

Tom Copeland, président de l'Association canadienne des fournisseurs d'Internet a déclaré : "Nous avons été très réconfortés par la réaction rapide et massive jusqu'à maintenant, et des fournisseurs de service d'Internet de plusieurs régions du pays ont indiqué qu'ils désirent en faire davantage pour attirer l'attention des consommateurs sur cette mauvaise décision et sur la nécessité de la renverser.

"Puisqu'il ne reste que 78 jours avant que le gouvernement fédéral ne prenne une décision, nous exhortons les consommateurs à visiter le site et à comprendre comment cette décision viendrait mal les servir. Il ne suffit que de 20 secondes pour aider à rétablir la situation", a poursuivi M. Copeland. Dernièrement, le gouvernement fédéral a été obligé d'intervenir à plusieurs reprises pour corriger des décisions mal avisées du CRTC. Celle-ci peut être la plus dommageable jusqu'à maintenant. M. Clement devrait recommander à ses collègues du Cabinet d'intervenir pour assurer un accès concurrentiel."

SOURCE COALITION FOR COMPETITIVE BROADBAND

Renseignements : Renseignements: Tom Copeland, Président, Association canadienne des fournisseurs d'Internet, (905) 373-9313, tom@eagle.ca; Megan Hooper, Coalition pour un accès concurrentiel aux services à large bande, (416) 979-1120, poste 297, megan.hooper@edelman.com

COALITION FOR COMPETITIVE BROADBAND

CANADIAN ASSOCIATION OF INTERNET PROVIDERS