La Coalition Humanitaire se réjouit de l'annonce d'allocation de fonds du Gouvernement du Canada pour les Philippines

OTTAWA, le 19 nov. 2013 /CNW/ - La Coalition Humanitaire et ses agences membres sont heureuses d'annoncer que, collectivement, elles ont obtenu plus de 5 millions de dollars en financement du gouvernement du Canada pour leurs efforts de secours en réponse au Typhon Haiyan.

Les Canadiens et Canadiennes de partout au pays, y compris de nombreuses communautés d'origine philippine, ont également fait des dons généreux à notre campagne. Nous avons maintenant amassé 2,6 millions de dollars en provenance de particuliers et de sociétés.

Malgré les routes et les zones côtières gravement endommagées, des pannes d'électricité généralisées, et une infrastructure de communications très détériorée, la distribution de l'aide et les services médicaux d'urgence atteignent maintenant un nombre croissant de personnes touchées par le typhon Haiyan. Dans les premiers jours suivant la catastrophe, nos organismes membres ont fourni une aide à plus de 15 000 personnes dans les zones les plus touchées de Tacloban et de l'Est Samar. Ayant intensifié leurs programmes, le nombre de personnes bénéficiaires augmente considérablement de jours en jours. Pour plus d'informations, suivez www.coalitionhumanitaire.ca

La Coalition Humanitaire réunit Aide à l'enfance, CARE Canada, Oxfam Canada, Oxfam-Québec et Plan Canada, d'importants organismes d'aide canadiens présents dans plus de 120 pays. Nous finançons les efforts de secours en cas de crise humanitaire internationale, et nous travaillons ensemble pour amasser des fonds et informer le public aux besoins humanitaires et réduire les coûts administratifs. Suivez-nous sur Twitter et Facebook. Pour faire un don pour le typhon Haiyan, suivez www.coalitionhumanitaire.ca ou appelez 1-800-464-9154.

Bas de vignette : "Coalition Humanitaire, ensemble nous sauvons plus de vies (Groupe CNW/Coalition Humanitaire)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131119_C8857_PHOTO_FR_33570.jpg

SOURCE : Coalition Humanitaire

Pour des entrevues, veuillez contacter:

Coalition Humanitaire
Marie-Jo Proulx