La Coalition Humanitaire remercie ses partenaires medias et corporatifs

OTTAWA, le 25 juin 2015 /CNW Telbec/ - Deux mois après le premier des deux tremblements de terre qui ont dévasté le Népal, la Coalition Humanitaire tient à remercier les membres de son Réseau de réponse rapide (RRR) pour leur inestimable soutien lors de l'appel national conjoint qu'elle a lancé.

Nous sommes heureux d'annoncer aujourd'hui que la valeur cumulative des contributions de nos partenaires du RRR totalise plus de 500 000 $.

Nos partenaires du RRR proviennent d'un vaste éventail de secteurs, mais ils sont tous conscients de la nécessité d'unir nos forces en cas de catastrophe humanitaire. Leurs efforts se déploient sous différentes formes - publicité gratuite, exonération de frais de transaction, campagne de collecte de dons auprès des employés -, mais ils font tous en sorte que la Coalition Humanitaire puisse réduire au minimum les coûts de gestion de ses campagnes.

Dans le cadre de notre appel pour le Népal, nos partenaires des médias, Bell Média, Shaw Media, CBC/Radio-Canada et Rogers TV ont diffusé gracieusement des messages d'intérêt public sur leurs chaînes de télévision et de radio, et ont affiché notre bannière sur leurs sites Web. Les publications Maclean's, The Chronicle Herald, L'actualité, Le Devoir et le Journal Métro nous ont offert des espaces publicitaires gratuits. Toutes ces mesures ont permis de communiquer aux Canadiens les besoins urgents de la population népalaise et de leur offrir un moyen simple et sûr de faire un don.

PATTISON Outdoor Advertising a mis à notre disposition des produits d'affichage numérique extérieur partout au Canada, tandis que la société de gestion immobilière 20 Vic Management a publié notre appel sur vingt sites Web de centres commerciaux d'un bout à l'autre du pays. Outdoor Media Works a affiché les bannières de l'appel de la Coalition Humanitaire sur ses panneaux numériques lors du Grand Prix du Canada à Montréal.

Le cybermarché eBay Canada a affiché notre bannière sur sa page d'accueil ainsi que dans ses courriels de promotion. PayPal, chef de file mondial du paiement électronique, invitait les utilisateurs de son site Web à faire un don à la Coalition Humanitaire. PayPal a remboursé les frais de transaction appliqués aux dons en ligne pour le Népal effectués à l'aide de son service, veillant ainsi à ce que 100 % des dons faits au moyen de sa plateforme soient affectés aux efforts de secours et de rétablissement.

Le détaillant canadien Rona s'est joint au RRR et a lancé, en réponse à notre appel conjoint, une campagne de collecte de dons auprès de l'ensemble de son personnel.

Au nom de la population du Népal, la Coalition Humanitaire témoigne sa plus sincère gratitude à l'endroit de tous les partenaires du RRR pour leur inébranlable et généreux appui à notre mécanisme d'appel conjoint. Avec leur aide, nous pouvons sauver plus de vies.

 

La Coalition Humanitaire est le seul mécanisme d'appel conjoint au Canada en cas de catastrophe et d'urgence humanitaires. Elle réunit cinq agences humanitaires d'importance, présentes dans 120 pays : Aide à l'enfance Canada, CARE Canada, Oxfam Canada, Oxfam-Québec et Plan Canada. Elles unissent leurs efforts afin de réduire les coûts de la collecte de fonds et de mettre directement au service des sinistrés le maximum de fonds amassés. www.coalitionhumanitaire.ca

 

SOURCE Coalition Humanitaire

Renseignements : Marie-Jo Proulx, Gestion des Communications, mj.proulx@coalitionhumanitaire.ca, 613-884-3323

LIENS CONNEXES
www.humanitariancoalition.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.