La Coalition des médecins pour la justice sociale recommande d'augmenter
l'accessibilité à la vaccination

MONTRÉAL, le 11 déc. /CNW Telbec/ - Seulement 50% des Québécois sont vaccinés contre la grippe A(H1N1). À ce jour il manque encore 30% pour assurer une couverture sécuritaire et adéquate. Les centres de vaccination comptent de moins en moins de gens. Les citoyens sont ambivalents face à la vaccination. De plus, ils sont surchargés par leurs responsabilités journalières et familiales. La Coalition exige que les citoyens se fassent vacciner le plus tôt possible. Plus on attend, plus on met notre santé à risque.

La période des fêtes augmente le risque de contamination. Souvent, des gens se font vacciner pour les voyages extérieurs. Pourquoi on ne se fait pas vacciner pour nous protéger ainsi que nos proches - surtout les petits et les moins de 6 mois, qui ne peuvent pas se faire vacciner?

Afin de faciliter l'accessibilité à la vaccination, on recommande d'offrir plus de points de service pour accommoder la population, tels que : CLSC, cliniques externes des hôpitaux, polycliniques, lieux de travail et même centres d'achats. Selon le Dr Olivenstein, Directeur médical de l'Institut thoracique de Montréal, une telle clinique a vacciné 1 500 personnes pendant 2 semaines.

SOURCE Coalition des médecins pour la justice sociale

Renseignements : Renseignements: Dr Paul Saba, (514) 886-3447, (514) 249-8541; Dr Olivenstein, (514) 330-1780

Coalition des médecins pour la justice sociale

VIRUS DE LA GRIPPE