La Coalition des médecins pour la justice sociale appuie un régime public et universel d'assurance-médicaments avec la création Pharma-Québec

MONTRÉAL, le 13 juin 2012 /CNW Telbec/ - La Coalition des médecins pour la justice sociale appuie un régime public et universel d'assurance-médicaments. Avec le projet de loi pour la création de Pharma Québec déposé hier à l'Assemblée nationale par le député Amir Khadir, l'état de Québec économiserait  jusqu'à 2 milliards annuellement pour les finances publiques. En même temps, les patients qui paient des primes aux compagnies d'assurances privés et les patients qui adhèrent actuellement au système public vont économiser non seulement dans les primes mais aussi dans le coût des médicaments réduit à 0$. De plus, avec l'investissement du Québec en recherche et développement, on va créer des emplois pour des centaines sinon des milliers de Québécois et développer de nouveaux médicaments pour le bénéfice de l'ensemble de la population. Tout le monde sera gagnant. Un tel projet doit être prioritaire et appuyé par tous les partis politiques.

Dr Paul Saba
514-886-3447/